22 ans et déjà blasé

Sylar - 18 avril 2018 à 12:22
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 avril 2018 à 22:14
Bonjour,

Si je me suis décidé à écrire sur ce forum, c'est parce que il y a peu de temps je me suis pris un mur en pleine face (métaphoriquement parlant). Ou plutôt quelqu'un m'a balancé une vérité que je connaissais déjà mais à laquelle je n'accordais aucune importance, jusqu'à maintenant. Et je ne sais plus vraiment comment réagir.

Je vais tenté d'être concis. Je n'ai, concrètement, aucune ambition. Tout mes choix de formations fait jusque là ont été fait par logique et non par envie. J'ai suivie un cursus générale, et pour mes études supérieurs j'ai été orienté grâce à des sois-disant test... bref tout ça pour dire que je n'ai jamais eu un métier que je de faire depuis tout gosse. Et dans ma vie privé, j'agis de la même manière. Tout ce que je fait, toutes mes relations sociales et tous mes loisirs sont fait plus par logique que par envie. Je dirais même pire : je n'ai plus envie de rien... je suis blasé de tout et rien ne m’intéresse réellement. Quand je regarde vers l'avenir je m'attends au mieux à une vie banal et sans intérêt. Je ne saurais pas vous dire depuis combien de temps je suis comme ça... mais ça dure depuis quelques années déjà. Jusque là personne ne l'avais remarqué (je joue pas mal la comédie). Mais il y a quelque jour, lorsqu'une personne c'est penché un peu sur ma vie, j'ai pris conscience de ce que je suis devenu progressivement. Et comme je l'ai déjà dis, je le savais déjà (surtout que de temps en temps, sans prévenir, je suis pris de vague de tristesse... comme ça sans raison) mais je n'y accordais aucune importance. L'ironie dans tout ça c'est que, d'après cette personne, je doit me poser certaine question, réagir... parce que d'après elle je subie ma vie alors que je n'ai que 22 ans. Les questions moi je veux bien, mais je n'ai aucune réponse.

Donc voilà, je ne sais plus trop quoi pensé, ni trop quoi faire. C'est pour ça que je m'adresse à vous même si je me doute que vous n'aurez pas la solution miracle.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
Modifié le 18 avril 2018 à 12:35
Bonjour.

Ce problème paraît selon tes dires toucher petit-à-petit plusieurs dimensions de ta personne aussi bien psychologique, émotionnelle que sociale comme si tu n'arrives pas à donner sens aux " choses ".

Cela vaut la peine de prendre contact avec un(e) psychothérapeute reconnue(e) soit dans un CMP (Centre Médico Psychologique) soit dans une MDA ( Maison des Adolescents ) pour discuter en tête-à-tête de ce qui te préoccupe.

Dans les deux cas les consultations sont confidentielles et gratuites.

Voilà deux liens vers l'information au sujet du CMP et de la MDA :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Merci de me répondre.

0
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
18 avril 2018 à 16:09
Je vais monter la question.....
0
D'accord, je te remercie de ta réponse. (excuse moi d'avoir mis du temps à te répondre.. en réalité je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'on me dise quoi que se soit et surtout aussi vite). J'avais entendu parlé (sur internet) du CMP et MDA, mais si j'ai laissé un message sur ce forum c'est parce que je ne pensais pas que ça valais le coup d'aller voir quelqu'un en personne. Et tu à toucher dans le mille... c'est ce que je ressens. Je vais aller me renseigner... je te remercie.
0
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
18 avril 2018 à 22:14
C'est une bonne décision de ta part.
Donne nous de tes nouvelles !

Bonne continuation.
0