Absence de règles après IVG médicamenteuse

Fermé
Deborah1995 - 1 avril 2018 à 00:31
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 avril 2018 à 09:35
Bonjour les filles,

J’aurais une question assez étrange. En décembre j’ai eu une IVG qui s’est bien passée. Pas de grosses douleurs et je crois même avoir expulsée l’oeuf (Petite boule jaunâtre). La pilule m’a été prescrite. Quelques semaines plus tard, en janvier, j’ai réalisé la prise de sang obligatoire qui s’est avéré négative (taux beta etc...). L’avortement aurait donc fonctionné. J’ai donc continué la pilule et fini les plaquettes mais je l’ai ensuite arrêtée parce que je suis à nouveau célibataire et j’ai bien l’intention de le rester (les rapports sexuels me dégoûtent depuis, c’est un autre sujet mais d’autres femmes sont dans ce cas?). Je n’ai donc pas eu de rapport depuis novembre 2017. Cependant je n’ai pas pu aller à mon dernier rendez-vous de contrôle et ma gynécologue est maintenant en vacances...Je n’ai pas mes règles et j’ai mal aux seins, également quelques douleurs dans le bas ventre comme avant les règles mais...rien. Je commence à m’inquieter. Le test sanguin aurait-il pu être faussé? La grossesse s’est-elle déclenchée à nouveau (je deviens parano...)? Dérèglement hormonal?

Si quelqu’un a des réponses en attendant le retour de ma gynécologue! Thank you!

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
1 avril 2018 à 09:35
Bonjour,
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir « un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines

NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)
11