Pertes marrons après oubli pilule

Mimie - 7 mars 2018 à 23:04 - Dernière réponse : Sourisverte2 21072 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention
- 7 mars 2018 à 23:55
Bonjour,
Besoin d'avis et de retours d'expérience...
J'ai eu le 25 février dernier un rapport avec mon conjoint, sauf qu'il y a eu un petit oubli de pilule la 1ère semaine de la plaquette... environ 4 jours après et ce pendant 3 jours, j'ai eu des pertes marrons (chose qui ne m'est jamais arrivée...).
Mes dernières règles datent du 15 février, j'ai un cycle régulier d'environ 28-29 jours...
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un dérèglement dû à l'oubli de pilule, ou qu'il pourrait s'agir d'une grossesse ? Sinon aucune douleur, aucun symptôme particulier...
Merci pour vos retours !
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Sourisverte2 21072 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 23:29
0
Merci
Bonjour

Il n’y a pas de cycle sous pilule ! Ni de règles !
Elle SUPPRIME l’ovulation ! C’est comme ça qu’elle te protège...

Ce qui provoque l’ovulation sous pilule c’est les oublis et surtout ceux de 1re semaine.

Oubli de 1re semaine = risques durant 15 jours (7 avant + oubli + 7 après).

L’oubli peut provoquer des effets secondaires -> lire ta notice. Et parmi eux des spotting (pertes de sang).

Le rapport était durant la période à risques ?

;)
Publi-information
Sourisverte2 21072 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention > Mimie - 7 mars 2018 à 23:36
Ben logique puisque c’est pas des règles.
C’est des effets secondaires automatiques provoqués par le fait de finir ta plaquette... rien à voir avec des règles.

La période a risques dépend de ton oubli.
Les effets secondaires sont provoqués par l’oubli mais peuvent durer jusqu’au début de la plaquette suivante.

Donc le rapport est à risque ? Il était sans préservatif ?
Oui oui en fait je n'ai pas parlé de ma situation mais je suis en ménage depuis plusieurs années maintenant, donc plus de protection, hormis la contraception pilule. En fait je voulais avoir des retours d'expériences éventuellement...
Sourisverte2 21072 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention > Mimie - 7 mars 2018 à 23:44
Avoir des avis ne sert à rien.
Ce que tu devais c’est lire la notice car tout ça aurait pu être évité ... savoir qu’on est pas protégée après un oubli de 1re semaine c’est juste le minimum, le b-a-ba à connaître sur la pilule...

Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu’il en est.

À faire MÊME SI règles puisque sous pilule tu peux les avoir et être enceinte quand même.

Et bien sûr préservatif obligatoire jusqu’au 8e comprimé post date de l’oubli.
Oui enfin je sais qu'on n'est pas protégé après un oubli lors de la 1ère semaine, à vrai dire je n'y ai même plus prêtée attention, et si surprise il devait y avoir, elle serait un bonheur pour nous.
Tout simplement je n'ai jamais eu de pertes marrons, je voulais savoir à quoi cela pourrait être dû... (et j'ai lu ma notice de pilule lorsque j'ai eu ces pertes...)
Sourisverte2 21072 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention > Mimie - 7 mars 2018 à 23:55
Donc tu as ta réponse. Effets secondaires.

Oubli = baisse du taux d’hormone dans ton corps (comme une mini pause) = déclenchement des saignements et comme tu as pris MOINS de 21 comprimés depuis la dernière pause, déclenchement de l’ovulation en +
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information