Comment s'en sortir ?

Hapiness-Forever Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - Modifié le 28 févr. 2018 à 21:30
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 1 mars 2018 à 04:01
Bonjour, je me décide à venir ici parceque je ne sais plus où j'en suis. J'allais mal depuis déjà un certain temps, je m'auto-mutile et je commence à penser au suicide. Je me sens pas heureuse, j'me sens inutile. Ma famille me comprends pas, mes amis et mes proches non plus. Il me restait seulement mon copain pour m'en sortir mais lui même va mal et a fini par se détruire mentalement pour ne plus rien ressentir mais forcément ne sachant plus où il en étais, il m'a quitter aujourd'hui. J'ai plus rien pour m'accrocher. Je supporte plus de souffrir, j'ai envie que tout s'arrête. Je sais pas comment me sortir de ça à part en finir pour de bon .

1 réponse

begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
1 mars 2018 à 04:01
Bonjour.

Quand plus rien ne va ........ en tout cas quand cette impression que plus rien ne va, comme cela est ton cas, est si pesant, c'est important de se donner la permission de chercher une aide psychologique et émotionnelle auprès de professionnel(le)s de la santé pour arriver, avec leur aide, à se construire sans avoir besoin de s'appuyer sur ses proches, ses ami(e)s, un copain.

Cela veut dire : devenir une personne autonome, capable de se gouverner, de décider, de retrouver comment trouver du sens dans sa vie, comment trouver une satisfaction dans ce qu'on pense et fait.

C'est donc le bon moment d'agir et pas de réagir.

Prend contact, dès ce matin, soit avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile ou, ce qui est aussi possible pour des jeunes jusqu'à 25 ans avec une MDA (Maison des Adolescents) s'il y a une Maison proche de chez toi.

Voilà des liens vers des articles de Santé-Médecine pour ton information et où tu trouveras des adresses selon les régions en France.

Dans les deux cas, CMP et MDA, les consultations sont gratuites et confidentielles.

Voilà les articles :
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Prend donc rendez-vous ce matin et sans attendre dans un des deux Centres qui sont des Centres officiels et sérieux.
0