Retirer un grain de beauté... sans urgence ?

katana612 - 21 févr. 2018 à 15:00 - Dernière réponse :  katana612
- 18 avril 2018 à 11:53
Bonjour,
Voilà, je suis allée consulter mon dermato début février pour un contrôle des grains de beauté. Il me dit qu'il faut en retirer un " sans urgence " car il a un aspect bicolore et irregulier et me donne rdv le 31 mars. Sur le coup, ça ne m'a pas pose problème mais maintenant , avec l'attente je me pose la question : pourquoi le retirer si ce n'est pas urgent? Ça me semble bizarre que d'un côté il me dise de le retirer, et que de l'autre il me dise qu'il n'y a pas d'urgence ! Si qqn veut bien l'éclaircir je suis preneuse!
Merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

DCI 65761 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2018 à 15:59
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas d'urgence véritable pour l'ablation d'un grain de beauté.
Par contre, ce qui est urgent, c'est de le laisser en paix et ne JAMAIS le tripoter ou l'agresser, chose que l'on voit trop souvent. S'il se situe sur une zone de frottement, le protéger avec un bout de sparadrap en attendant son ablation.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
Oui, il est situé au milieu du dos donc je n'y touche jamais. Merci pour la réponse, vivement le 31 qu'il soit retiré et que je sois rassurée !
Publi-information
Commenter la réponse de katana612
0
Merci
Bonjour,

Je donne de mes nouvelles suite au message du mois de février: j'ai bien fait retirer mon grain de beauté et j'ai reçu les résultats:
aspect histologique de naevus naevocellulaire composé sans caractère de malignité, cellules isolées lentigineuses sans aspect pagétoide.

Je comprends donc que ce n'est pas malin, ouf soulagée!
Merci de m'avoir répondu ça m'avait bien rassurée!
Commenter la réponse de katana612
Publi-information