Purpura rhumatoide

MALION - 16 déc. 2008 à 03:52
MALION Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 15 janv. 2009 à 13:16
Bonjour,
Je viens d'attraper un purpura thumatoide et j'aimerais bien savoir d'où vient ma maladie. J'ai 40 ans et cela fait 3 mois que j'utilise une cigarette électronique qui m'a fait presque complètement renoncer à la cigarette classique (je fume 3 cigarettes par jour alors que j'étais gros fumeur d'un paquet). Mon médecin traitant ne sais pas d'où vient ma maladie.
Merci si vous avez des avis

2 réponses

Bonjour Malion,

Le purpura est dû principalement au stress et à l'affaiblissement général du corps. J'ai moi même eu un purpura rhumatoide à l'âge de 12 ans. J'en ai aujourd'hui 26 et la maladie n'est jamais revenue.
A l'époque ma mère et moi étions désespérées car les médecins ne m'ont prescrit aucun médicament. Alors je vous donne quelques conseils: prenez des vitamines contenant de la vitamine E et de la vitamine C. La vitamine E fluidifie en effet le sang et empêche les plaquettes de s'agglomérer. Prenez aussi de la vitamine C pour vous redonner de l'énergie. Je prends moi même quotidiennement des vitamines juvamine 1 par jour. C'est pas cher et vraiment efficace. Il faut aussi surtout pendant cette période manger beaucoup de fruits et de légumes et bien sûr se reposer.
J'espère vous avoir aidé.
13