Cycle tres long, pas de regles, test négatif...

tibal17 - 2 févr. 2018 à 13:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 févr. 2018 à 13:35
Bonjour,

Alors voila j'ose enfin poser ma question. Tout dabbord je précise que je suis une jeune femme de 21 ans et je viens d'avoir mes premiers rapports sexuels avec mon mari. J'ai toujours eu des cycles longs mais je ne saurais vous dire de combien de jours. Je suis actuellement dans mon premier cycle, j'ai eu mes vilaines le 27/12 elles ont durées 6jours donc fin des regles le 01/01/2018; ensuite rapport sexuels chaque jours jusqu'au 27/01. J'utilisais une application pour déterminer mon jour de fécondité, qui était censé etre le 10 janvier. J'ai donc eu des rapports ce jour la. Aux alentours du 20 janvier j'avais pas mal de nausées, beaucoup d'appétit, la poitrine un peu sensible et beaucoup de va et vien aux toilettes. 3 jours avant la date présumé des regles j'ai fais un premier test dont le trait etait tres pale mais visible. Le jour présumé des vilaines etait prévu pour le 24 janvier il me semble. La veille j'ai fait un TP le trait etait pale donc je pensais que c'était positif et de suite apres j'ai eu un saignement inhabituel, très liquide, rose, pas du tout abondant et sans aucune douleur de regles et qui a duré maximum 1h. Le lendemain, jour présumé des regles, j'ai été faire une PDS qui s'est révélé négative, dans la meme journée j'ai eu des taches marrons qui viraient parfois au beige mais qui n'avaient absolument rien a voir avec des regles. Je pensais que c'était peut être la nidation. Ces taches marrons ont durée 4 jours pas plus. Aujourd'hui je suis a J38 de mon cycle, j'ai des pertes blanches tres cremeuses mais toujours pas de regles, je n'ai pas refait de test du tout par peur de la deception, je n'ai aucun symptome a part beaucoup de fatigue, de temps en temps des maux de tete, et les tetons un petit peu douloureux quand je pince (mais peut etre que c'est tout a fait normal..). Hier soir j'ai eu mal en bas du ventre et a l'ovaire gauche. Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire. Bien que j'aimerais avoir un beau ++++ j'aimerais etre fixée, soit les vilaines débarquent et on en parle plus soit c'est positif... :/
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
2 févr. 2018 à 13:35
Bonjour et bienvenue sur le forum,

le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

Tu dis : "ensuite rapport sexuels chaque jours" ce n'est pas forcément positif car, compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même en " rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés )...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et ne concernent que 20% des femmes...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux car les rapports quotidiens en diminuent le nombre )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
3