Test positif et peu de symptômes

Lili - Modifié le 24 janv. 2018 à 10:49
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 janv. 2018 à 10:53
Bonjour à toutes (et à tous) !

Je suis Lili, 29 ans, bientôt 30. Atteinte d'endométriose (le diagnostic est enfin tombé courant 2017 après 10 ans de "combat" !), je n'ai pas de cycles réguliers. Etant plutôt du genre à avoir les règles 2 fois dans le mois (dernière en date le 26/12), j'ai fait un test (bon ok, j'avoue... 3 en fait pour être sûre !) en voyant qu'elles ne débarquaient pas cette semaine. Les 3 étaient positifs (la ligne bleu est très très claire... Difficile d'y croire) ! J'ai RDV chez mon docteur demain soir. Et là j'angoisse : j'ai beaucoup de douleurs et si je faisais une FC ? Ou une GEU ? D'autant que j'ai peu de symptômes, hormis la poitrine tendue et légèrement douloureuse, une grosse fatigue mais pas de nausées, au contraire j'ai tout le temps faim.

Comme avec mes troubles on m'a dit que ce serait difficile de concevoir un enfant (voire que cela tiendrait du miracle), j'avais décidé de me réorienter et j'ai un concours cet après-midi ! A 30km de chez moi, durant 4H... Autant dire que je n'ai pas envie de faire la route (j'ai mal en voiture et avec la position assise de manière générale) ni de subir ce stress là...

Quelqu'un pour me rassurer dans l'assemblée ? Et me secouer le prunier aussi parce que sinon je sens que je vais rester cloîtrer chez moi... Merci d'avance (et promis, d'habitude je ne me plains pas autant !)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
24 janv. 2018 à 10:38
Bonjour,

le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Eh oui, bouge toi !

NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)


0
Lilibehllule Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
24 janv. 2018 à 10:49
Bonjour Andy, j'ai eu un doute en écrivant le bonjour à "toutes" ahah, je vais de ce pas modifier cette entrée en matière maladroite.

Sachant justement que cela peut être "tout et rien", surtout vu mes antécédents médicaux, j'attends mon RDV avec mon médecin avant de me ruer dans un laboratoire (mais ce matin j'aurais été tout à fait capable de m'y rendre en chaussons et peignoir tellement j'angoisse d'une fausse joie). Elle ne pouvait pas me recevoir avant demain, l'attente est longue... L'aménorrhée chez moi est loin d'être habituelle.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
24 janv. 2018 à 10:53
On croise les doigts et file à ton concours cet AM...;)
0