Comment m'en sortir?

Desdemona666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - Modifié le 21 janv. 2018 à 23:27
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 janv. 2018 à 18:09
Bonjour,
Je suis, depuis 2ans, dans une situation que je n'arrive pas à gérer...j'ai 29ans, maman d'une magnifique petite fille, j'habite avec ma belle famille en attendant de construire, mais j'endure un harcèlement permanent.
Je suis tombée enceinte deux mois après mon mariage et à cause des symptômes de ma grossesse je n'étais pas au top de ma forme, je faisais de mon mieux mais aux yeux de ma belle mère je n'avais aucune excuse, mes belles sœurs se sont liguer contre moi, j'avais droit à des sous entendus à longueur de temps ainsi qu'à une réunion qui nous concernait soit disant ma jeune belle sœur et moi mais en réalité c'est cette dernière qui l'a provoquer, sous prétexte qu'elle n'est pas sensée faire sa part de tâches ménagères parce ce que c'est moi qui suis mariée et qui doit m'en occuper, quant à elle, je la cite : "je suis chez mon père, je vais me reposer en attendant de me marier, parce que une fois chose faite, je n'aurais plus ce loisir, beaucoup de choses m'attendent... "
Cette fois là mon mari, après une grosse dispute, a fini par plaider en ma faveur.
Après mon accouchement et mon rétablissement, quoi que je fasse c'etait encore insuffisant, au point où, avec la petite, la maison et les nuits blanches, je n'arrivais pas à reprendre mon travail, et voilà que ma belle mère revient à la charge, qui me dit que je ne fais rien du tout, que j'ai failli envers mon mari, que si ma mère ne m'avait pas appris à garder un homme à la maison elle allait me montrer comment faire, que je poussais mon mari à voir ailleurs, que je rendais son fils malheureux, que je ne savais rien faire...au départ j'ai essayé de me défendre mais j'ai fini par lui dire que puisse qu'on en était arrivé là, je ne voulais plus cohabiter... là, elle m'a dit: je le savais, c'est ce que tu voulais depuis de début, tu as bien jouer ton rôle, bravo tu es une manipulatrice...etc s'est parti en vrille...
Le lendemain, j'en ai parlé à mon mari, au départ il avait trouvé ça pas normal mais moi face à 4 personnes dont mon beau père je n'ai pas pu faire le poids...mon mari s'est retourner contre moi...et il s'y sont mis en famille, à m'insulter, me rabaisser, me traîter de tout et m'accusant de tous les maux.
Ma belle mère a fini à l'hôpital et tout le monde m'a accusé de l'avoir rendu malade, moi j'ai fini anorexique mais tout le monde s'en fout...je suis partie chez mes parents à plusieurs reprises et revenue après des promesses jamais tenues...j'ai fini chez la psychologue...en thérapie conjugale et suivi personnel...je fais des cauchemars, mon entreprise est en faillite parce que je ne gère plus rien, je suis constamment angoissée, des envies suicidaire me prennent très souvent, sa me s'arrête pas...mon mari refuse de déménager, s'inquiète pour tout le monde sauf pour moi, même quand ma tention atteint 15,9 et mon rythme cardiaque 130 il me dit: qu'est ce que c'est que cette comédie...je suis au bord de la dépression, je ne sais plus quoi faire...aidez moi svp

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 janv. 2018 à 23:44
Bonsoir
Trouves vite un appartement et pars avec ton mari, ou retournes chez tes parents car la, il n'y a pas de solutions.
La, tu perds ta santé et tu vas perdre ton mari si cela continue et je ne vois pas pourquoi cela cesserait.
Il te faut de la sérénité pour t'occuper de ton entreprise dont tu parles, sinon tu vas perdre sur tous les tableaux.
Retourner chez tes parents tu as la chance qu'ils peuvent te recevoir, c'est pour moi la meilleur solution au vu de ce que j'ai lu.
0
Desdemona666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 00:33
Il refuse de déménager, il refuse de laisser sa maman, et envisager une solution radicale n'est pas bon pour ma fille...
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 22 janv. 2018 à 05:29
Selon ce que tu as décrit tu es donc victime de violence psychologique.

Tu as cité :
" j'ai fini chez la psychologue...en thérapie conjugale et suivi personnel.".

Demande donc à cette psy qu'elle t'aide à trouver une solution rapidement pour sortir de ce climat de violence, de harcèlement émotionnel.
Tu vis donc en Algérie.
0
Desdemona666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 > begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
22 janv. 2018 à 17:38
Elle a proposé plusieurs solutions, même de déménager mais mon mari campe sur sa position, il veut pas jeter d'argent dans la location, il accepte de le faire mais dans les environs et si c'est un prêt, mais il n'accepte pas que ce soit ma famille qui nous prête la maison ... La psy m'a demandé donc d'adopter un certain comportement, on travaille justement dessus, mais sa marche un petit moment seulement... Oui je suis en Algérie... malheureusement ma mentalité ne colle pas avec la leur et j'en souffre ... Mon mari me traite d'aristocrate, ma belle sœur me dit: "tu crois que d'où tu viens il y a de l'oxygène et pas chez nous etc ... J'ai hâte de sortir de la maison tous les matin et je panique à l'idée de rentrer le soir ....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 janv. 2018 à 11:08
Bonjour
Et merci bégonie pour l'info
Il ne veut pas quitter sa maman, tu seras le souffre douleur pour la vie entière, alors a toi de voir et est ton salut rester te taire et souffrir ou reprendre ta liberté.
Tu crois que ton enfant sera élevé dans un environnement sain la ou il verra sa mère traitée comme une moins que rien ?
Il faut que tu soies courageuse, tu pars chez tes parents, ou il tient a toi et il cherchera un appartement et tu le rejoindras, ou il te considère comme une serpillère pour ses parents alors plus d'amour, plus d'intérêt a vivre ensemble.

0
Desdemona666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 17:40
Oui... Vous avez sans doute raison... Le courage ... Tellement de paramètres qui rentre en jeu ... j'ai plusieurs fois failli en finir avec ma vie mais le sourire de ma fille me retient à chaque fois ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 janv. 2018 à 18:09
Bonjour
Réfléchies un peu, allez chez tes parents peut le faire réfléchir, s'il ne veut pas te perdre il fera des concessions, tu restes ferme, pour ton honneur aussi et si cela s'arrange, a l'avenir il sait que s'il n'est pas correcte avec tu peux le quitter, au pire il refuse. Mais qu'est-ce qui serait mieux pour toi et ta fille ?, le quitter même définitivement ou mourir ?, qu'est-ce qui sera mieux ? Si ta fille est assez grande pour en juger, poses lui la question.....
0