Anxyolitique ou somnifère

denis2433 - 20 janv. 2018 à 18:45
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 janv. 2018 à 09:01
Bonjour,

depuis a peu pres 6 mois j'ai des problèmes de sommeil, pas pour m'endormir mais pour un réveil nocturne.
Je me suis fais prescrire du lexomil à raison de un quart de barette mais c plus souvent une demi-barette que je prends.
La question c'est la période à laquelle il faut que je le prenne? comment agit ce médoc?
J'ai essayé de le prendre au coucher mais pareil réveil nocturne à peu pres à la même heure entre 3 et 5 heures du mat sans possibilité de me rendormir, du coup je le prends plutôt lorsque je me réveille dans la nuit mais sans beaucoup plus d'effet...je me rendors asser difficlement pas du bon sommeil et peu.
Quand je le prend à 4 ou 5 heures je suis souvent shooté la matinée voir la journée quand je craque à prendre un quart plus un quart jusqu'à 2 barettes entières en tout mais ça m'arrive rarement heureusement.
Je me demande si je ne devrais pas voir avec mon médecin traitant me tourner plus vers un somnifère qui induit un bon sommeil, dans ce cas là puis-je le prendre quand je me réveille la nuit ou existe ou au coucher mais ça fait il effet pour des réveils nocturnes, ou y a til des somnifères à effet retardé?

Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 21 janv. 2018 à 09:05
Bonjour,
En principe, les anxiolytiques agissent sur l'angoisse qui réveille en deuxième partie de nuit et si cela ne marche pas pour toi, je ne puis que te conseiller de consulter un médecin psychiatre qui, après entretien saura trouver le traitement le mieux adapté à ton cas .
NB : Les anxiolytiques de la famille des benzodiazépines ne doivent être prescrits qu'en cure car risque d'accoutumance et dépendance


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0