Ongle décollé suite a un choc ancien
Camye31
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Md -
Md -
Bonjour,
Il y a 2 ans, j'ai heurté mon annulaire (main) avec un poids en fonte et depuis l'ongle s'est décollé aux 3/4. Cependant au lieu de le faire tomber, le décollement a cesser a ce stade. J'avais consulté une dermatologue qui m'avait dit qu'au vu du décollement, mon ongle ne se recollerait pas. Je l'avais aussi montré a mon médecin généraliste qui avait vérifié l'absence de mycoses et dit, elle, que l'ongle aller se recoller,
Ces derniers temps (donc 2 ans apres) je constate une légere progression dans le décollement de mon ongle. La zone décollée est toujours nette et blanche, mais semble s'etre étendue.
J'aurais souhaité savoir:
1. Si cette évolution était normale.
2. S'il n'existait vraiment pas de traitement car cela m'handicappe au quotidien.
Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 2 ans, j'ai heurté mon annulaire (main) avec un poids en fonte et depuis l'ongle s'est décollé aux 3/4. Cependant au lieu de le faire tomber, le décollement a cesser a ce stade. J'avais consulté une dermatologue qui m'avait dit qu'au vu du décollement, mon ongle ne se recollerait pas. Je l'avais aussi montré a mon médecin généraliste qui avait vérifié l'absence de mycoses et dit, elle, que l'ongle aller se recoller,
Ces derniers temps (donc 2 ans apres) je constate une légere progression dans le décollement de mon ongle. La zone décollée est toujours nette et blanche, mais semble s'etre étendue.
J'aurais souhaité savoir:
1. Si cette évolution était normale.
2. S'il n'existait vraiment pas de traitement car cela m'handicappe au quotidien.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ongle décollé suite à un choc
- Ongle qui se décolle suite choc que faire - Meilleures réponses
- Ongle orteil décollé suite choc - Meilleures réponses
- Ongle qui se décolle : mycose, choc, comment soigner ? - Accueil - Ongles
- Tache blanche ongle - Accueil - Ongles
- Ongle décollé après choc : que faire ? ✓ - Forum Symptômes et maladies courantes
- Ongle qui se décolle - Forum Ongles, manucure
- Inconvénients des ondes de choc - Accueil - Blessures
Merci de votre réponse. Je comprends oui. Disons que je n'habite pas en France et je suis étudiante, je voulais avoir un premier avis ici pour voir s'il y avait de l'espoir avant de prendre rendez-vous avec un dermatologue et avec ce que cela implique (barriere de la langue, frais non remboursés).
Avez-vous vu des cas similaires (un important décollement stable durant plus de 2 ans) qui ont pu etre traités avec succes?
Merci