Ongle décollé suite a un choc ancien
Camye31
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Md -
Md -
Bonjour,
Il y a 2 ans, j'ai heurté mon annulaire (main) avec un poids en fonte et depuis l'ongle s'est décollé aux 3/4. Cependant au lieu de le faire tomber, le décollement a cesser a ce stade. J'avais consulté une dermatologue qui m'avait dit qu'au vu du décollement, mon ongle ne se recollerait pas. Je l'avais aussi montré a mon médecin généraliste qui avait vérifié l'absence de mycoses et dit, elle, que l'ongle aller se recoller,
Ces derniers temps (donc 2 ans apres) je constate une légere progression dans le décollement de mon ongle. La zone décollée est toujours nette et blanche, mais semble s'etre étendue.
J'aurais souhaité savoir:
1. Si cette évolution était normale.
2. S'il n'existait vraiment pas de traitement car cela m'handicappe au quotidien.
Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 2 ans, j'ai heurté mon annulaire (main) avec un poids en fonte et depuis l'ongle s'est décollé aux 3/4. Cependant au lieu de le faire tomber, le décollement a cesser a ce stade. J'avais consulté une dermatologue qui m'avait dit qu'au vu du décollement, mon ongle ne se recollerait pas. Je l'avais aussi montré a mon médecin généraliste qui avait vérifié l'absence de mycoses et dit, elle, que l'ongle aller se recoller,
Ces derniers temps (donc 2 ans apres) je constate une légere progression dans le décollement de mon ongle. La zone décollée est toujours nette et blanche, mais semble s'etre étendue.
J'aurais souhaité savoir:
1. Si cette évolution était normale.
2. S'il n'existait vraiment pas de traitement car cela m'handicappe au quotidien.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ongle décollé suite à un choc
- Ongle qui se décolle suite choc - Meilleures réponses
- Ongle orteil décollé suite choc - Meilleures réponses
- Ongle qui se décolle : mycose, choc, comment soigner ? - Accueil - Ongles
- Tache blanche sur ongle - Accueil - Ongles
- Ongle décollé après choc : que faire ? ✓ - Forum Symptômes et maladies courantes
- Ongle gros orteil décolle!!! - Forum Symptômes et maladies courantes
- Mes ongles naturels se décollent, une solution ? - Forum Ongles, manucure
Merci de votre réponse. Je comprends oui. Disons que je n'habite pas en France et je suis étudiante, je voulais avoir un premier avis ici pour voir s'il y avait de l'espoir avant de prendre rendez-vous avec un dermatologue et avec ce que cela implique (barriere de la langue, frais non remboursés).
Avez-vous vu des cas similaires (un important décollement stable durant plus de 2 ans) qui ont pu etre traités avec succes?
Merci