Ongle décollé suite a un choc ancien

Camye31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 15:04
 Md - 26 juin 2018 à 14:03
Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai heurté mon annulaire (main) avec un poids en fonte et depuis l'ongle s'est décollé aux 3/4. Cependant au lieu de le faire tomber, le décollement a cesser a ce stade. J'avais consulté une dermatologue qui m'avait dit qu'au vu du décollement, mon ongle ne se recollerait pas. Je l'avais aussi montré a mon médecin généraliste qui avait vérifié l'absence de mycoses et dit, elle, que l'ongle aller se recoller,

Ces derniers temps (donc 2 ans apres) je constate une légere progression dans le décollement de mon ongle. La zone décollée est toujours nette et blanche, mais semble s'etre étendue.

J'aurais souhaité savoir:
1. Si cette évolution était normale.
2. S'il n'existait vraiment pas de traitement car cela m'handicappe au quotidien.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
11 janv. 2018 à 16:22
Bonjour,

Difficile à dire sans voir ni examiner.
Le plus logique est de revoir un dermatologue afin d'avoir un avis sur la situation actuelle et les possibilités thérapeutiques, s'il y en a.

4
Camye31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
11 janv. 2018 à 16:43
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je comprends oui. Disons que je n'habite pas en France et je suis étudiante, je voulais avoir un premier avis ici pour voir s'il y avait de l'espoir avant de prendre rendez-vous avec un dermatologue et avec ce que cela implique (barriere de la langue, frais non remboursés).

Avez-vous vu des cas similaires (un important décollement stable durant plus de 2 ans) qui ont pu etre traités avec succes?

Merci
0