Ongle décollé suite a un choc ancien

Camye31 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Md -
Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai heurté mon annulaire (main) avec un poids en fonte et depuis l'ongle s'est décollé aux 3/4. Cependant au lieu de le faire tomber, le décollement a cesser a ce stade. J'avais consulté une dermatologue qui m'avait dit qu'au vu du décollement, mon ongle ne se recollerait pas. Je l'avais aussi montré a mon médecin généraliste qui avait vérifié l'absence de mycoses et dit, elle, que l'ongle aller se recoller,

Ces derniers temps (donc 2 ans apres) je constate une légere progression dans le décollement de mon ongle. La zone décollée est toujours nette et blanche, mais semble s'etre étendue.

J'aurais souhaité savoir:
1. Si cette évolution était normale.
2. S'il n'existait vraiment pas de traitement car cela m'handicappe au quotidien.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
Bonjour,

Difficile à dire sans voir ni examiner.
Le plus logique est de revoir un dermatologue afin d'avoir un avis sur la situation actuelle et les possibilités thérapeutiques, s'il y en a.

4
Camye31 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je comprends oui. Disons que je n'habite pas en France et je suis étudiante, je voulais avoir un premier avis ici pour voir s'il y avait de l'espoir avant de prendre rendez-vous avec un dermatologue et avec ce que cela implique (barriere de la langue, frais non remboursés).

Avez-vous vu des cas similaires (un important décollement stable durant plus de 2 ans) qui ont pu etre traités avec succes?

Merci
0