Ligature des trompes et pilule

Résolu
cricri7533 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 00:03
cricri7533 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 13:31
Bonjour,
Je vais me faire ligaturer les trompes le 12 janvier et je devais reprendre une nouvelle plaquette de pilules le 30 décembre .au moment de la prendre,je me suis rendu compte que j avais oublié de passer à la pharmacie!!du coup,comme dans tous les cas, utiliser des préservatifs en double protection,même si je l avais prise le lendemain,j ai décidé de ne pas recommencer de plaquettes.mais maintenant,je me demande si j'ai bien fait;l intervention ne doit elle pas intervenir à un moment précis du cycle quand on est pas sous pilule?merci beaucoup pour vos réponses!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Du coup as tu eu des rapports depuis l'arrêt de la pilule ?
Perso tu n'as pas bien fait. Avant l'intervention, il te sera demander le type de moyen de contraception que tu as et de savoir que tu l'as arrêtée risque de repousser l'intervention que ce soit une ligature avec clips ou essure, ce que tu n'as pas préciser.
Comme la date de l'intervention est programmée et approche, contactes le secrétariat du service où tu seras hospitaliser de bonne heure dès demain matin pour expliquer en détail le problème.
Je pense que tu as reçu toutes les recommandations. Il est important d'être protégée avant et après ce type d'intervention car il figure toujours une radio de contrôle quelques mois après l'intervention.
Les échecs ça arrive et l'usage du préservatif seul, ne suffit pas. En gros, d'avoir arrêter subitement la pilule, tu as pris des risques.
0
cricri7533 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 13:16
Bonjour,il est évident que je n arriverai pas enceinte a l intervention.
Ce que je voudrais juste savoir c est si l intervention doit se pratiquer a un moment précis du cycle.il s agit d une ligature par brulure des trompes (sans clips).la méthode essure n est plus pratiquée,trop de problèmes ont été provoqués par cette méthode.tu as raison,j appelerai le secrétariat demain matin.merci pour ta réponse
0
De rien, le mieux est en dehors des règles pour ne pas gêner l'opération. Il est fort possible qu'une prise de sang beta hcg te sera demandé dans 3 semaines.
J'ai eu la méthode essure, aucun soucis crois moi. Ça se fait de + en + sous coelioscopie. Bon courage pour la suite.
0
cricri7533 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 13:31
Oui la méthode essure etait moins lourde apparemment,mais on a plus le choix désormais!merci pour ton message
0