Je voudrais redevenir maigre

Abc - 23 déc. 2017 à 22:37
 Karmin - 24 déc. 2017 à 07:53
Bonjour,
depuis ma quarantaine j'ai insidieusement grossi et ems sui retrouve avec des cuisses de l'estomac des seins de l'estomac le dos gras des bgros bras etc jusqu'à atteindre 60 kg pur presque 1m72. Depuis j'ai reperdu mais impossible de redescendre en dessous de 57kg. C'en est tellement décourageant que j'en ai repris 2 et tous mes efforts depuis 2 ans sont ruinés. Auparavant j'vais toujours fait 53 ou kg, 55 à 18 ans avec du sport, par la suite j'avais maigri sans effort (et avec nicotine) pour descendre à 50 kg autour de 30 ans je me sentais très bien comme ça, c'était un peu moche car j'ai l'ossature sans finesse avec des grosses articulations arrondies sans aucun angle donc je n'tais pas très bien proportionnée mais mon but nétant pas d'etre sexy ça me convenait, puis j'ai repris, c'était parfait, puis 'jai arreté de fumer, 55 ça allait toujours, à al limite mais à partr de 57 je me trouve lourde et grosse et ne me sens pas bien. Je n'aime pas avoir des formes et je déteste avoir la poitrine qui déborde, j'ai du passer de 90 A (90 à cause de la largeur de ma charpente) 90B rien d'énorme mais sur moi c'set laid ça fait nourrice. Enfant j'tais une grande maigre, je l'ai été jusqu'à mes règles à 15 ans là tout a ralenti j'ai épaissi et me suis retrouvée donc avec ces lignes un peu lourdes et mes grosses boules de genoux et mes articulations épaisses alors qu'elles étaient fines apparemement c'est génétique mais de 18 à 45 ans bien qu'un peu trop maigre à 30 quand memem mais à cause de mes proportions car j'aimais avoir cette corpulence j'ai eu une plutot jolie silhouette en dépit de la grosseur de mes articulations . (j'espere que vous vous y retrouvez c'est un peu en désordre). Je voudrais retrouver mon apparence un peu androgyne et surtout ma corpulence à la limite de la maigreur, je en me sens bien et ne me reconnais que comme ça, à ce poids de 58 ou 59 (ça varie) je me traine et me sens mal dans ma peau inutile de m'envoyer voir un psy c'est MON apparence je l'ai intégrée ainsi et pas de généralités sur la "beauté des organes internes" (haha) c'est aussi mon identité.
Par économier je ne peux pas vraiment manger ce que je veux souvent je ne fais que 2 repas maxi par jour mais je me bourre et me force à finir mon assiette. je page plutot des légumineuses et fruits mais depuis un moment je me suis lâchée et me bourre de galettes de riz, de laitages et de fruits secs, il m'arrive de manger des frites et plats cuisinés aussi et je pense que c'est ça qui m'a fait prendre 2 kilos. je vise 57 dans un prmier temps pour maigrir durablement et stabiliser et 55 par la suite malgré l'impossibilité de décoller de ce maudit palier, je veux refaire 55 !!!!!!!!!!! soit 4 kg à perdre ce n'est pas impossible. J'ai lu que toutes les graisses sont mauvaises ici, que ce sont les céréales qui le sont là, or je torune beaucoup aux noix et aux flocons d'avoine. Comment puis je me débarrasser de ces kilos de ces fesses de ces cuisses de ces bras de ces nibards (on dirait deux sacs de gras tout mou je en suis pas habituée àa ces trucs) et de ce popotin ? Je sais que ma silhouette est consideree comme normale mais je déteste, je veux etre maigre car c'est mon vrai corps ! (et pour galber un peu il suffit de muscler) help me please !

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
23 déc. 2017 à 23:47
Le psy me paraît indispensable pour t’accepter comme tu es même si tu ne veux pas entendre ceci
Comment peux tu t’accepter à 55 kilos et pas à 57? Un peu ridicule, non?
Tu le sais parfaitement d’ailleurs
Tu sais aussi que perdre 4 kilos te fera les reprendre dans 6 mois voire plus surtout si tu fait ça sur un forum et surtout rentrer dans le cycle des recolles yoyos que tu dois connaître et la dépression qui va avec
Fait du sport, de la relaxation, mange sainement, voit un psy quelques séances pour t’accepter et pas te pourrir les 40 prochaines années de ta vie
Et cool.. cool! Ok?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Clairement, 60kg pour 172cm, c'est complètement normal.
Vouloir perdre du poids dans ces conditions, c'est ne pas respecter son corps
1