Changement de valve [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
-
Messages postés
77298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
-
Bonjour, j'ai 18 ans et je me suis déjà faite opérer il y a 3 ans, je dois me refaire opérer en Janvier, et je dois faire un choix entre une valve mécanique (avec des anticoagulants à vie) et une opération de Ross (une valve biologique), l'inconvénient de celle-ci est qu'il y est de forte chance qu'il y ai une 3ème opération dans 10/15 ans. Je n'arrive pas à me décider et j'aimerais avoir l'avis de personne qui savent ce que c'est, et qui sont ou ont été peut-être dans le même cas, je vous remercie d'avance et espère avoir des réponses.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
77298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
30 088
OK
Seuls les cardio et chir peuvent t'éclairer avec précision car ils connaissent tous les détails de ton dossier médical et surtout du dosssier cardio... détails que nous ignorons !
Donc, fais leur confiance et n'hésite pas à leur poser toutes les questions que tu estimeras nécessaires. Ils sont les mieux placés pour orienter ton choix.

Par contre, reviens nous voir pour nous donner des nouvelles. Merci !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
77298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
30 088
Bonjour,

De quelle valve s'agit il ?

Actuellement, le consensus international relatif au remplacement valvulaire, notamment mitral, est le suivant (extrait de "chirurgien-cardiaque.com") :

"-La valve mécanique est composée de titane ou de carbone (« carbone pyrolithique »). Elle est a priori inusable mais nécessite une anti-coagulation à vie. Elle est recommandée chez les patients de moins de 65 ans.

-La valve biologique est composée de tissus porcins ou bovins. Elle se dégrade avec le temps et peut nécessiter un nouveau remplacement valvulaire (durée de vie de moyenne de 10 à 15 ans) mais ne nécessite pas de traitement anti-coagulant. Elle est recommandée à partir de 60 à 65 ans par les sociétés européennes ou américaines ou chez les femmes jeunes susceptibles d’être enceintes."

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017

la valve mitrale, ils veulent me la remplacer par la valve pulmonaire et mettre une valve pulmonaire biologique