Ma situation est insupportable

Suicideboys Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - Modifié le 24 oct. 2017 à 16:24
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 25 oct. 2017 à 18:55
Bonjour, y a des situation où il n'y a pas de solution...
J'ai 17 ans et je suis encore en première par ce que j'ai changé deux fois de filière...
J'ai aucune idée de ce que je veux faire et c'est la troisième année scolaire que je foire
J'ai pas de pote, ma famille est sur mon dos par c que je n'avance pas dans le cursus scolaire
J'ai pas d'argent pour voir ma copine qui est à l'hôpital par ma faute
J'ai perdu trois potes deux oncles et mon ex est décédé par ce que je ne l'ai pas soutenue quand il le fallait
Je dors maximum 4h par nuit
Et je me sens vide
Mes parents n'y arrive pas avec l'argent et j'ai ramené une contravention par c que comme un c-----d j'ai perdu mon tiqué entre le bus et le tram..
C'est bientôt à 181€ et je peux rien faire pour les rembourser ou même les aidé car je connais personne
J'ai personne qui pourrait me faire bosser légalement ou illégalement et je dois me débrouiller tout seule pour tout

Me déplacer
M'acheter quelques choses

J'ai le dessous des pieds brûlé à force de tout faire à pieds et je trouve rien de rien qui pourrait m'aider...
Je peux pas avoir les bourses je peux pas avoir un logement étudiant rien...

Maintenant j'aimerais savoir ce que je peux faire appart me plombé le cerveau...

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
24 oct. 2017 à 18:59
Bonjour
Ce que je peux te dire c'est, toi te remettre a fond dans tes etudes, que tu foire, que tu n'arrives pas, cela est a mon avis de ta respobsabilité.
Vous êtes en difficulté financière et cela te pénalise bien entendu en tant jeune dans ta famille mais aussi d'autre domaines, cela est le ressort de tes parents. Que font-ils ? Ont-ils fait des démarches pour obtenir d'éventuelles aides ?
Tu parles de personnes que tu as perdu, même un décès, (ou perdu voulait dire décès aussi ?). Que veux tu faire a cela, quand ça arrive on subit et on fait tout pour remonter la pente, tu ne peux rien faire d'autre.
Tu dis aussi, ta copine a l'hôpital par ta faute, pourquoi ta faute ?
Que tu ne peux pas aller la voir, c'est vrai c'est bien dommage mais elle sait ta situation, elle sait que tu n'y peut pas grand chose.
C'est beaucoup de choses qui font que tu te sentes mal c'est vrai, mais il faut avancer avec tes moyens, tes possibilités, faire ce que tu peux faire et un jour cela du passé.
Un jour tu auras a faire ta vie avec tes propres moyens car tu seras responsables et indépendant financièrement, jusque la tu dois avoir encore du courage et faire avec les moyens de tes parents qui a priori, font ce qu'ils peuvent.
Si tu veux rencontrer un psy qui t'aidera a traverser ton mal-être, je crois même diverses possibilités d'aides dans d'autres domaines, tout ce que tu as cité ici, prends contacte avec un CMP, ou ANMDA, tu seras reçu par des pros et tu ne payes rien, tu seras diriger ensuite dur divers personnes selon le problème dont tu parleras, par exemple, pas sur mais pourquoi pas, une aide pour payer cette amande si vraiment tes parents ne peuvent le faire. C'est une possibilité, pas de certitude.
Cherches sur internet CMP et ou ANMDA dans ta ville et prends contacte.

0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
25 oct. 2017 à 18:55
Bonsoir;
A 17 ans, tu es en 1ere: tu n'est donc pas en retard!
Ne pas savoir quel métier tu veux exercer: tu as le temps d'y réfléchir! fais donc tout ton possible pour bien travailler
Ta famille n'est pas juste avec toi, elle devrait te comprendre et t'aider. Tu peux trouver auprès d'autres personnes
Pourquoi est ce de ta faute , si ta copine est à l'hôpital?
Si tu as perdu des personnes que tu estimait , il est normal que tu sentes déprimé!
Ne perds pas espoir: tu es jeune. même si tu traverses une période difficile:Fais toi aider au plus vite par le médecin qui t'orientera vers un psy ou autre.
Il faut que tu trouve une personne à qui tu peux te confier et qui peux t'aider!
Courage
0