Douleurs dorsales nocturnes : besoin de témoignages
RésoluIsabelle -
Je souffre depuis de nombreuses années de douleurs musculaires dorsales qui me réveillent toutes les nuits vers 3h 4h du matin. J'ai fait un bilan complet chez un rhumatologue, qui n'a trouvé aucune étiologie. J'ai essayé de me traiter par différentes méthodes (ostéopathie, accupuncture, stretching) mais rien ne m'a aidée. Merci de me donner vos témoignages si vous êtes malheureusement dans le même cas que moi. Elisabeth
- Mal de dos insupportable la nuit forum
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Bouffées de chaleur nocturnes et insomnies homme - Accueil - Santé de l'homme
- Crampes nocturnes - Accueil - Sommeil
- Douleurs ovaires après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- 8ème mois de grossesse et douleurs - Accueil - Grossesse mois par mois
6 réponses
même chose pour moi...
J'ai tellement mal que je n'arrive plus à bouger... Lorsque cela me réveille, je suis comme tétanisée et si je tente de bouger, c'est une douleur atroce...
Cela fait des années que j'ai cela, j'ai d'abord pensé que cela venait de ma literie, je me suis crue sauvée lorsque nous en avons changé, mais cela ne m'a pas soulagé.
J'ai repris le sport pour me redynamiser et me remuscler le dos, en vain,...
De quoi cela peut-il venir ???
moi aussi cela six ans que j'ai des douleurs dans le dos la nuit. Cela me réveille vers 4h du matin et parfois même avant, et je cherche une position pour me soulager en vain. J'ai tout essayé pour me soulager ( médicaments, kiné, plantes ) mais la douleur était toujours là et mon rhumatologue reste sourd a mes plaintes...
Je dois préciser que j'ai une polyarthrite rhumatoïde et que la douleur cesse quelques minutes plus tard dès que je me mets début.
Je me suis convaincue que elles étaient d origines inflammatoire jusqu'à ce que je change mes habitudes alimentaires.
J'ai sorti le sucre raffiné de ma vie ainsi que le pain cependant ne pouvant me passer complétement du pain je me suis fabriquée mon propre pain avec des lentilles donc 0 sucre...bien que cela paraît difficile je ne fais plus qu'un repas par jour vers 17, 18h et miracle mes douleurs ont complètement disparu et ce des la première semaine !
Je mange plus de légume, d œuf, viande...bref tous les aliments sains
Conclusion : nos douleurs sont les résultats de notre alimentation industrialisée et surtout nous mangeons trop et ne permettons pas a notre corps de se reposer.
Bon courage a tous
En ce qui me concerne, je pense que c'est dû à la péridurale de mon accouchement il y a 5 mois. Je n'en suis pas sûre à 100% mais ça m'avait fait la même chose lors de ma 1ère grossesse il y a 6 ans. Et ça avait duré presque 2 ans, je ne me sens pas cap de revivre cette expérience aussi longtemps. Si vous avez observé une amélioration suite à quelconque traitement, merci de bien vouloir m'en informer car je suis à bout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai une nette amélioration de mes douleurs nocturnes. j'ai consulté un médecin homéopathe. Aprés un questionnaire et quelques manipulations il m'a fait des injections en sous cutané autour d'une cicatrice que j'ai juste au dessus du pubis.Il prétend que les cicatrices peuvent empêcher l'énergie de circuler et entrainer des douleurs dorsales. Suite à ça je n'ai eu aucune amélioration. Et voila que sur internet je lis qu'en cas de contractures musculaires on peut prendre tous les soirs une cuillérée à café rase de bicarbonate de sodium dans un verre d'eau avant de se coucher. Et là tres nette amélioration,plus de douleurs depuis 10 jours ! Je prends en plus un liquide drainant trouvé au supermarché et je bois plus d'eau dans la journée.Alors es-ce le médecin ou ma médecine à moi qui pour l'instant m'aide ? c'est le résultat qui compte. Toujours est-il que c'est probablement une accumulation de toxines parfois dû au stress, courage.
Bonjour Elisabeth,
Sans poser de diagnostic, il peut être utile d’envisager d’autres pistes avec un professionnel de santé : rééducation fonctionnelle ciblée, évaluation du sommeil, gestion du stress ou avis complémentaire en centre spécialisé de la douleur. Ces approches permettent parfois d’identifier des facteurs contributifs moins visibles.
J’espère que d’autres personnes pourront partager ici leur expérience et les solutions qui ont pu les aider. Vous n’êtes pas seule face à ces douleurs, et il existe des options pour vous accompagner vers un meilleur confort.
Bon courage à vous.