J'ai du mal à arreter totalement

kalie - 13 déc. 2008 à 15:24
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 15 déc. 2008 à 13:47
Bonjour à tous,

je suis à ma 3° semaine de champix mais je n'arrive pas à arreter totalement de fumer...ce n'est pas vraiment un manque physique mais plutôt mental...je fume encore 4 à 5 cigarettes par jour, au lieu de 40 avant il est vrai...
est ce que parmis vous il y a qq'un qui est ou a été comme ça ?
merci deme répondre
A voir également:

1 réponse

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
15 déc. 2008 à 13:47
Bonjour kalie,
Personne ne t'a répondu alors je me lance pour que tu ne te sentes pas délaissée.

Je ne fume pas et n'ai jamais fumé. Donc je ne suis pas dans ta situation et n'ai aucun mérite en quoi que ce soit.

Je voudrais juste te dire que si c'était facile d'arrêter cela se saurait depuis longtemps. Tu n'es certainement pas la seule dans ta situation. Ne lâche donc pas le morceau. Ta démarche est courageuse :-D

C'est le geste de fumer qui appaise le fumeur. Peut-être pourrais-tu trouver une activité/occupation des mains dérivative?

Ceci étant, j'espère que dans ton fort intérieur tu n'as pas une forte crainte de grossir en arrêtant totalement de fumer car c'est peut-être aussi cela qui t'empêche de franchir complètement le pas? Là je ne pourrais que dire : quel est le moindre mal? Il me semble que tu pourras toujours lutter dans un deuxième temps à perdre les kilos superflus qui auraient pû s'installer. Je pense qu'il ne faut pas chercher à afffronter tout en même temps.

J'espère aussi pour toi que ton entourage t'encourage dans ta difficile démarche.


Bon courage
@+
0