Je dois me faire opérer le 17, j'ai très peur

mimipinson700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 22:30
jenesuis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 15 oct. 2017 à 22:53
Bonjour,
Suite à un IRM, on a découvert que j'avais la moelle épinière réduite à 3 mm sous 3 vertèbres cervicales (elle est même trouée paraît-il), et j'ai de plus une hernie à cet endroit. Le chirurgien m'a dit que je m'y étais pris au bon moment sinon je risquais la paralysie totale d'un instant à l'autre. Le radiologue, puis mon médecin traitants m'ont fichu déjà la frousse avec l'urgence d'agir.
Bref, on va m'opérer une première fois par derrière la nuque pour redonner de l'espace à la moelle et aux nerfs, aux artères. Il faudra une deuxième intervention, cette fois par devant le cou (?) pour remettre du liquide rachidien et enlever l'hernie.
Je voudrais savoir s'il existe des cas similaires au mien (moelle de 3 mm et trouée ! comment est-ce possible ? Je n'ai que les mains insensibles avec des fourmillements, mais on m'avait dit que c'était le canal carpien..... et j'ai certes de fulgurants maux de tête, on pensait que c'était le nerf de Arnold (d'où l'IRM)... quelquefois des douleurs sous les omoplates, mais je ne pensais pas que c'était si grave ! Je comprends pas comment on peut vivre avec une moelle épinière réduite à presque rien et trouée. Il paraît aussi qu'il y a des risques d'AVC après une telle opération, à cause justement de la libération des artères.... ça fait vraiment peur !
Si quelqu'un a été dans le même cas que moi, pourrais-je avoir votre témoignage et me dire la vérité, même si c'est dur ! J'ai un très mauvais passage, car, cerise sur le gâteau, on vient de me trouver deux ganglions sentinelles qui se réveillent après ma mastectomie (cancer du sein) en 2014. Nouvelle opération à prévoir là encore. Imaginez dans quel état moral je suis ! c'est la bérésina !!!!!
Merci à tous ceux et toutes celles qui voudront bien me répondre ! bonne santé à tous, Michèle
A voir également:

1 réponse

jenesuis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
Modifié le 15 oct. 2017 à 22:53
Surtout ne t'inquiète pas au contraire détend toi évite d'y penser se genre d'opération est un peut compliqué mais pas dangereux de toute façon tu n'a pas le choix de la faire sinon ça pourrais empirer et je ne te souhaite rien de tout ça alors n'ai pas peur et reste forte.
0
jenesuis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
15 oct. 2017 à 22:53
Désolée pour les fautes d'orthographes
0