Alimentation saine ou pas ?

Leonie2704 - 4 oct. 2017 à 13:47
Lauradhui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 9 oct. 2017 à 12:27
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 mois voir plus que j'ai commencer un "régime"
C'est à dire que je ne mange plus entre les repas, plus de goûter, plus de mal-bouffe genre mcdo coca etc...
seulement voilà je n'ai perdu que à peine 1 kg !
C'est super dure mentalement ... je fais 164,5 pour 56kg et j'ai 15 ans. j'ai commencé un régime dans le but d'arriver à environ 50/52 kg
Au repas je mange tout à fait normalement c'est à dire de la viande des légumes, des féculents parfois, je bois uniquement de l'eau meme au petit déjeuné et je mange un yaourt en dessert avec un fruit, il m'arrive parfois de manger un carré de chocolat noire ou une sucrerie en dessert, mais c'est rare.
Je ne compte pas tomber dans l'anorexie, mais cependant j'aimerai vraiment perdre ces kilos... est-ce que vous savez si l'alimentation que je suis va m'aider à obtenir ce que je veux ?
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
4 oct. 2017 à 19:28
Bonjour,

Adopter une meilleure alimentation c'est top.

On dit souvent manger beaucoup le matin, un peu moins le midi et encore moins le soir. C'est après 19h que l'on stocke le plus. ça ne veut pas dire supprimer le diner, bien au contraire. Sauter des repas met le corps en état de manque et lui oblige à stocker plus au repas suivant. Pour maigrir, il faut manger, c'est contradictoire mais c'est vrai.
Un goûter ne te fera pas forcément grossir, à partir du moment où il est léger : un fruit par exemple.

ça peut être très frustrant de ne pas obtenir les résultats souhaités mais comme dit plus haut, il vaut mieux perdre très doucement, c'est meilleur pour le corps et plus durable.

Ce n'est pas une bonne idée de te priver totalement des choses qui te font envie. ça va te frustrer et te faire craquer puissance 10 plus tard. Et puis c'est mauvais pour le moral ;)

Honnêtement je trouve ton poids très bien, es-tu sûre que tu as besoin de perdre autant ?
2
Merci beaucoup pour cette réponse, Oui je suis vraiment mal dans ma peau et j'aimerai arriver à ce poid :)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
5 oct. 2017 à 22:56
Je pense que le problème ne vient pas du poids mais d'un manque de confiance et d'acceptation de soi, mais ça viendra ;)

Bon courage en tout cas
0
Bonjour,

Vaut mieux perdre tout doucement pour arriver à un poids stable, perdre trop vite te fera prendre beaucoup plus d'où la frustration.
Dis toi que tu es en oleine adolescence, tu peux te permettre des écarts de temps en temps.
Le chocolat noir est riche en fer et pauvre en graisse. Évites un régime drastique, celui-ci est très bien. Le goûter est quand même à privilégier pour éviter un repas copieux le soir.
Tu as des infos ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1509-alimentation-des-adolescents
1
Non malheureusement je ne grandi plus... cela fait presque 1 an que je n'ai pas pris 1cm c'est d'ailleurs aussi une cause de mon complexe ☹️
0
Lauradhui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 1
6 oct. 2017 à 10:37
Bonjour,

Si tu manges correctement, peut-être tu pourrais augmenter les dépenses en faisant un peu de sport, cardio par exemple, deux fois par semaine.

Toujours doucement !
0
JE cours de temps en temps ...
0
Lauradhui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 1 > Leonie2704
9 oct. 2017 à 12:27
Ça c'est très bien.
Je te conseille vivement de prendre une routine et de le faire vraiment X fois par semaine au lieu de "de temps en temps". Ça c'est pas évident, on le sait, mais c'est quelque chose qui aide beaucoup.
Pour le régime (stop mcdo, grignotage, etc) c'est pareil, si tu le fais vraiment tous les jours, ça marchera mieux que si tu le fais de temps en temps.

Courage !
0