Faux positif

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
-
Messages postés
41358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,

J'ai fait dernièrement deux tests de grossesse qui se sont avérés positifs.

Vue que ça fait plus d'une année qu'on essaie d'avoir un bébé, j'étais sur un petit nuage en sachant également que j'ai les ovaires polykystiques malgré que j'avais des règles régulières.

Ce mois, au bout de trois jours de retard j'ai fait ces tests qui sont donc positifs. Mais en fouillant un peu sur le net, j'ai découvert qu'il était possible qu'un kyste ovarien présente un test positif alors qu'en fait on est pas enceinte.

Aujourd'hui je devrais être à environ 2-3 semaines de grossesse et je n'ai pas de symptômes particulier mis à part mes seins qui on grossis et ils me font très mal. Il y a même une nouvelle petite veine qui est apparu aujourd'hui.

J'ai également l'impression d'avoir des petits pincements au bas du ventre mais j'ai aussi l'impression d'être un peu constipé, donc c'est peut être à cause de ça aussi.

Bref, ma question est la suivante, des tests faux positifs sont ils fréquents s'il y a un kyste sur l'ovaire?

Si oui, à quels genre de symptômes devrais-je m'attendre? est ce qu'en cas de kyste sur l'ovaire, il est possible que les seins deviennent sensibles et plus gros?

J'ai un premier rendez-vous le 18 octobre prochain et c'est presque une torture pour moi de me demander si je suis réellement enceinte ou si c'est juste un kyste qui fait tout ça.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Identité supprimée par la modération ( sécurité )

2 réponses

Messages postés
41358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
10 538
Bonjour,

Kyste ou pas les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

Faire une prise de sang après 8/10 jours de retard de règles ou 3 semaines après le dernier rapport à risque
Messages postés
122723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
23 893
Bonjour,
le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )