Sleeve peur des complications

Mum - 24 sept. 2017 à 06:50
 guy - 24 sept. 2017 à 11:17
Bonjour,

Je pense à la sleeve après plusieurs suivi par nutritionnistes qui on échoués . Je pèse 105 kg pour 1m65 a 34 ans après 3 enfants. Je ne sort plus de chez moi sauf obligation sinon je passe par commande Internet ou envoi mon mari ou mes parents a l'extérieur car trop honte de moi ! Le problème c'est que j'ai très peur des complications ! Pouvez vous me rassurer a ce sujet?

Merci .
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
24 sept. 2017 à 10:53
Bonjour,

Quelques détails sur la sleeve => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2539512-sleeve-gastrectromie-imc-taux-de-mortalite/

Toute opération présente des risques de complications, c'est inévitable.
Si on en croit ce lien ce n'est pas la plus risquée, la plupart du temps c'est sous célioscopie donc pas besoin d'ouvrir beaucoup donc moins de risques et moins d'inconfort post opératoire.

Mais il faut être bien conscient que ce n'est pas une solution en soit. Le risque de regrossir après est bien réel. Il faut reprendre une alimentation normale toute sa vie
1
Bonjour, L'IMC est de 38,57 : obésité sévère.

Il est certain que l'opération est une aide, mais il faut malgré tout bien suivre les recommandations après l'opération pour ne pas forcer sur les agrafes notamment, et pour ne pas avaler des liquides sucrés très caloriques, notamment les glaces qui fondent dans la bouche et passent assez facilement, et comme il y a pas mal de sucre...
C'est souvent ce qui arrive lorsque les gens reprennent du poids.

Donc avant d'aller se faire opérer, il faut se sentir capable de respecter quelques contraintes.

La diminution de volume de l'estomac limite la quantité de nourriture et on n'a plus faim. Les opérés ne peuvent manger que la valeur d'un pot de yaourt à peu près et au début, ils ont du mal à le finir. Ils ne peuvent pas reprendre de nourriture avant au moins 3 ou 4 heures.

Au début, on ne peut manger que liquide, puis mixé etc.. pour ne pas forcer sur les agrafes.

En attendant, essayez de manger très lentement, éventuellement en posant la fourchette à chaque bouchée, prenez une assiette plus petite et essayez de ne se servir qu'une fois.
ou alors, mettre tout le repas sur une assiette normale pas trop grande et ne pas se resservir. Avec une assiette pleine on est rassuré. Aller doucement avec les matières grasses, il faut que ce soit un peu au compte goutte. Et privilégiez les fruits et les légumes. Boire au moins UN LITRE et demi d'eau plate par jour.
Pour le pain essayer de limiter à 30 g par repas, et le couper en petits morceaux pour faire durer.

Il y a un délai au moins de 6 mois pour une telle opération, pour que les personnes aient le temps de réfléchir et d'intégrer les changements.
Si on respecte bien les consignes, normalement ça fonctionne, votre généraliste qui voit des gens opérés, peut vous indiquer un ou deux chirurgiens.
1