Maladie de la gale : comment savoir si on en est débarrassé ?

J230917 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - Modifié le 23 sept. 2017 à 17:24
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 sept. 2017 à 17:27
Bonjour,

On m'a diagnostiqué la maladie de la gale en début de semaine.
J'étais très étonnée car je pensais que c'était une maladie qui se développait dans des endroits sales. Et bien non pas besoin ! Je me lave le matin et le soir, je fais le ménage chez moi toutes les semaines, je désinfecte, aère mon appartement tous les jrs, etc... La dermatologue m'a expliqué qu'en règle générale, il faut un contact régulier pour être contaminée mais ça peut egalement alle très très vite !
La première apparition de petits boutons s'est fait cet été pdt mes vacances en Italie, soit il y a 2 mois. Je pensais à une petite allergie au soleil qui m'était déjà arrivé auparavant. Après mes vacances, les boutons ont disparus (ouf ?) mais les démangeaisons étaient de + en + importantes, particulièrement la nuit et m'empêchaient de dormir. Je me grattre tellement que je suis couverte de bleus.

La dermatologue m'a prescrit de l'ascabiol à appliquer après la douche et m'a également recommandé le lavage de tous les tissus... Normalement le traitement se fait 48h à réitérer la semaine d'après. Elle m'avait expliqué que j'étais peu infectée et que je verrais une amélioration au bout de 2 jours.
Voilà 4 jours que je m'applique la lotion et lave mes affaires. Pourtant, tjrs autant de démangeaisons et j'ai même eu l'apparition de petits boutons sur les mains et le bas des jambes que je n'avaient pas avant... J'ai à peine commencé le traitement que je déprime déjà en me disant que je vais garder ça pendant des mois encore.

Pour plus de précision, voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- tout mon linge dans des sacs plastiques (même linge pouvant être lavé a 60 ou plus). À chaque couche de vêtements, j'ai aspergé de desinfectant pour sarcopte. J'ai refermé et laissé dedans 48h ou plus. Je lave petit à petit avec une lessive desinfectante sanytol et passe au sèche linge tout ce que je peux pour être sûre de tuer cette m***e *
- canapé en tissus, matelas, tapis, fauteuil : tout ce que je ne peux pas laver a été aspergé avec le vaporisateur
- ascabiol sur tout le corps après ma douche depuis près de 4 jours (au lieu de 2 selon les indications du dermato et de la notice). Je m'en applique également sur les mains plusieurs fois par jour (en fait à chaque fois que je me lave les mains)
- diffuseur automatique insecticide qui tue également la gale dans chaque pièce de mon appartement. D'après la notice, ça tue très vite est agis pdt plusieurs jours après l'utilisation
- appartement lavé de fond en combles : meubles, tiroirs, placars, poignées de portes, murs, TOUT à la javel
- je ne suis pas retournée chez moi depuis 2 jours pour ne pas infecter de nouveau mon appartement mais comme les larves peuvent vivrent 10 jours, j'hésite carrément à me trouver un hôtel ou autre pdt ce temps...

Je sais que ça fait très peu de temps que je fais le traitement mais je m'inquiète très sérieusement dans la mesure où ça me gratte toujours autant et des boutons apparaissent alors que je n'en avais pas avant.
Des personnes touchées pourraient-elles me faire part de leur expérience ?
Je psychote bcp et je déprime de plus en plus de tjrs me gratter.

Merci par avance pour vos retours !

*attention au vocabulaire => suppression automatique
La modération

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
23 sept. 2017 à 17:27
Bonjour et bienvenue,
A lire en attendant un retour, mais tu dois déjà savoir tout ceci :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/
3