Règle sous optilova [Résolu]

Stilinskistiles - 4 sept. 2017 à 16:02 - Dernière réponse :  Stilinskistiles
- 5 sept. 2017 à 12:14
Bonjour à toutes,
Alors voilà mon petit problème ça fait désormais 2 mois que je suis sous pilule Optilova20 après un retrait d'implant (nexplanon) sous lequel j'avais pertes marrons tous les jours pendant 4 mois. Je suis donc passé à Optilova20 qui est microdosée, le premier mois tout s'est bien passé j'ai prit mes comprimés placebo et j'ai eu mes "règles" comme il fallait seulement voilà j'en suis à ma 2 ème plaquette et j'ai des pertes marrons qui sont apparu 1 semaine avant les comprimés placebo et qui ont fini rouge avec de la muqueuse comme lors de mes règles habituelle. Mais voilà il y a environ 3 semaine j'ai eu des crises de vertiges violent pendant presque 1 semaine, encore aujourd'hui il m'arrive d'en ravoir, la 2eme semaine je n'arrivait pas à manger sans devoir m'arrêter à la moitié de mon assiette pour ne pas vomir, et depuis environ 2 semaine j'ai des crises ou mon ventre se durci et me fait un mal de chien j'ai bien failli filer aux urgences car je ne tenais plus la douleur.
Je n'ai jamais oublié 1 seule pilule mais il m'arrive parfois de la prendre jusqu'à 4h en retard mais je sais que j'ai 12h normalement pour la prendre avant qu'il y ai un risque d'ovulation.
J'aimerais donc savoir si vous pensez que ma pilule n'est pas suffisamment dosée pour moi ou bien si il y a un risque de grossesse sachant que je ne me protège pas lors de mes rapports qui sont fréquent (tous les jours où tous les 2 jours).
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Sourisverte2 22333 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 16:33
0
Merci
Bonjour

Optilova n'est PAS DU TOUT microdosée mais minidosée...

Microdosée = uniquement de la progestérone (comme l'implant)
Minidosée = progestérone + oestrogène (comme ta pilule)

Le passage implant optilova a été fait comment ? tu as bien enchaîné le 1er comprimé sur le jour du retrait ou sur le lendemain du retrait ?

;)
Publi-information
Stilinskistiles > Sourisverte2 22333 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 09:17
D'accord merci de vos conseils je vais prendre rdv aujourd'hui même. :)
Sourisverte2 22333 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention > Stilinskistiles - 5 sept. 2017 à 09:44
de rien :)
Stilinskistiles > Sourisverte2 22333 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 11:05
Mais n'est-il pas mieux de prendre rdv avec ma gynéco ?
Sourisverte2 22333 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention > Stilinskistiles - 5 sept. 2017 à 11:06
ton médecin traitant peut amplement suffire dans un premier temps (et les délais sont bcp moins longs)...
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information