Petite question à poser

psycho8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 23:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 sept. 2017 à 00:07
Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai une question à vous poser.
Jeudi soir j'ai oublié ma pilule mais je l'ai prise le lendemain matin dans la matinee et après j'ai continué à la prendre chaque soir. Samedi soir dimanche j'ai eu un rapport avec mon copain mais non protégé, est-ce qu'il y a des risques que je tombe enceinte ?
Et ah oui normalement je dois avoir mes règles la semaine suivante.
Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
3 sept. 2017 à 23:41
BOnjour

tout dépend de ta pilule et de ce qui est noté sur la notice .

Tu as regardé ta notice pour ton cas ?

quel nom de pilule ?
quelle semaine de la plaquette a eu lieu l'oubli ?
0
psycho8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 sept. 2017 à 00:06
Non je n'ai pas pensé à regarder mais je cela m'est déjà arrivé d'autres fois d'avoir des rapports non protégés mais je n'avais pas oublié ma pilule et là je l'ai oublié jeudi soir mais je l'ai prise le lendemain du coup et ça m'inquiète.
Ma pilule c'est Optidril.
La troisième semaine, donc cette semaine et je suis censé avoir mes règles la semaine qui arrive là.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié le 4 sept. 2017 à 00:07
Conseils

L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.

En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés jaunâtres restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.
Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés jaunâtres à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.



En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#eTWYcspKoo6VMhZF.99
0