[Témoignage] Fasting e Paléofit

Fermé
Babyloo - Modifié le 31 août 2017 à 14:30
 Nadia - 26 mai 2018 à 21:24
Bonjour,
J'ai 53 ans et suite à de nombreux problèmes de santé, la ménopause mais également de gros bouleversements dans la vie, j'ai pris en moyenne 5 kg/an pendant 5 ans.
Donc le calcul est vite fait 25 kg en plus en 5 ans, soit 83 kg pour 1,58 m.
En outre, j'avais pour habitude de faire beaucoup de sport, je marchais en moyenne 1,5 h/jour excepté le WE et encore je faisais souvent des randos entre amis. Et puis, bouleversement familial, déménagement, ménopause, problème professionnels et financiers et j'en passe (décès de proches, etc.) ; on va dire que j'ai eu une très très mauvaise passe qui a duré très longtemps.
Je ne suis pas totalement sortie d'affaires professionnellement, mais j'avance doucement et sûrement.
Par contre, suite à une visite chez un cardiologue sur les conseils de mon médecin traitant, elle m'a fait un électrochoc et j'en avais vraiment besoin pour réagir.
Elle m'a dit que si je voulais voir grandir mon petit-fils, il fallait que je change radicalement mon mode de vie, que j'évite le stress, que je pense un peu plus à moi et moins aux autres, que j'étais en train de me détruire à petit feu et que mon corps m'envoyait des signaux d'alarme que je ne voyais ou ne voulais pas voir.
Bref, 25 kg à perdre en 1 an. Que faire ? Je ne mangeais pas mal du tout. Je ne bois pas ou que très très rarement, je ne grignote pas, je ne fume pas non plus.
Je voyais une diététicienne qui m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi car elle ne voyait pas d'où venait le problème.
Je ne voulais pas faire de régime car je sais qu'on reprend toujours plus dès qu'on arrête et je ne voulais pas me créer de frustrations car j'aime manger.
J'ai donc passé des jours et des jours sur Internet et dans les livres à chercher une solution qui pourrait m'aider tout en reprenant la marche (malgré un névrome de Morton au pied droit et une ligature partielle des ligaments au genou gauche, sans compter les nombreuses adorables bouffées de chaleur), bref ! J'ai fini par trouver ce qui me convenait le plus : le Fasting.
Il s'agit de réduire son nombre de repas en mangeant ce que l'on aime, mais évidemment pas de hamburgers/frites à chaque repas.
Et le Paléofit qui consiste à manger le plus naturellement possible.
En fait, c'est tout simplement ce que faisait nos ancêtres à la Préhistoire !
Pour se nourrir, ils devaient d'abord aller chasser ou cueillir leur repas.
Et bien, je fais pareil. Je ne mange plus que le soir et je fais beaucoup d'exercices (selon mon emploi du temps) la journée et je bois 1,5 L d'eau par jour.
Grâce à cela, je dors mieux, je n'ai plus de brûlures d'estomac, moins de bouffées de chaleur, je suis asthmatique et j'avais 43 % d'incapacité respiratoire ; la semaine dernière, j'ai passé un test chez ma pneumologue et j'en suis à 104 % de capacité globale : c'est un énorme changement et je le sens !
Je marche, je nage, je fais du vélo et je dois commencer l'aquagym le jeudi soir en septembre.
J'ai perdu pour le moment environ 15 kg en 5 mois, donc doucement mais sûrement et je continue. Je pense bientôt commencer un peu de musculation pour retendre ma peau, ce n'est pas catastrophique car j'ai maigri très doucement, mais ce sera toujours plus esthétique.
Voilà ! J'espère que cela en aidera certains. N'hésitez pas à vous renseigner sur ces méthodes naturelles et vraiment efficace. Après, c'est un mode de vie et d'alimentation. Il faut pouvoir le supporter.
Bonne fin de journée à tous !

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
31 août 2017 à 13:34
Merci pour ce beau témoignage
M is n'oublie pas quand même de te faire suivre par ton medecin Et de faire un petit bilan
1
Pas de souci. Je suis suivie de très près par mon généraliste et mon cardiologue. Je n'ai plus d'apnee du sommeil et mon cholestérol a baissé de même que ma tension.
Mes analyses de sang s'améliorent.
0
Bonjour Babyllo,

Contre le stress j'ai une méthode infaillible, se poser contre un arbre sinon je me trouve avec des mêmes symptômes et votre sujet m'intéresse. Je ne connaissais pas ces pratiques.Si ça peut faire que du bien, pourquoi pas ?
Les professionnels ont raison, il faut prendre soin de soi. Je me demande si faire une cure thermale. Une chose est sur le chocolat est à limiter contre ces fameuses bouffées.Bon courage et bonne continuation.
0
Babyloo > kasa7
31 août 2017 à 15:38
De mon côté, je gère le stress en l'évitant au maximum (changement radical de travail, je suis en pleine reconversion) et au travers de mes marches quotidiennes qui me font un bien fou. D'ailleurs, j'y vais ! Avec mon petit chien qui m'accompagne partout.
Et je ne connaissais pas ces pratiques non plus. J'ai beaucoup cherché avant de tomber dessus. Mais si vous approfondissez le sujet, vous comprendrez pourquoi on en parle peu. Et oui, à moi, ça me convient parfaitement. Je peux enfin m'habiller comme j'aime, même si j'ai encore des kilos à perdre, ça n'a plus rien à voir. Je retrouve mon regard, mon visage, je me sens beaucoup mieux et bien plus belle.
Il y a toujours plus mince et toujours plus belle autour de nous, mais nous n'avons sûrement pas les mêmes gênes et/ou n'avons pas eu la même vie.
La mienne ne m'a pas beaucoup épargnée jusqu'à présent. Mais je suis heureuse car je sais profiter de chaque petit moment de bonheur que la vie m'offre : un lever ou coucher de soleil, le chant d'un oiseau, une belle fleur, le sourire d'un enfant, de bonnes nouvelles de mes proches, un petit resto en amoureux avec mon adorable mari, une soirée entre amis à refaire le monde, etc.
Ma philosophie est très simple : « Dans chaque malheur, il existe un bonheur. » Ou « C'est un mal pour un bien ! » si vous préférez. Je l'ai souvent constaté. C'est comme si cela devait arriver pour le bon côté des choses nous arrivent également. Cela peut paraître bizarre, mais c'est comme cela depuis toujours en ce qui me concerne.
Allez, mon petit chien s'impatiente ! Bonne continuation à vous et bon courage.
P.S. : le chocolat noir après le dîner est excellent pour le stress et la santé ! Mais juste deux petits carrés bien sûr ! ;)
0
Bonjour Babyloon
Votre témoignage me donne beaucoup d'espoir.
J'ai 51 ans et j'ai pris pas loin de 10 kilos ou plus (je ne me pese plus) depuis 7 ans. Comme vous, menaupause, souci de santé et également arrêt du tabac.
Je faisais du sport depuis un an, j'avais pas mal affiné et j'ai du arrêté, car j'avais de très grosses douleurs aux pieds. Après un passage chez lle médecin, j'ai appris que j'avais un halus valgus aux deux pieds....donc opération bientôt et interdiction de courir. Du coup j'ai repris mes kilos. Pour éviter de reprendre beaucoup de poids et pour maigrir également, j'ai commencé depuis 2 jours le fasting 24h. En fait, j'ai tenté le 16/8 il y a quelques temps sans aucuns résultats sur moi. C'est pour cette raison que je commence tout de suite le jeune sur 24h, je ne mange qu'un repas à 20h. Pour l'instant, ca se passe bien, même si j'ai une grosse envie de manger vers 17h...je pense que doucement cette envie passera.
Merci de m'avoir lu.
À bientôt j'espère.
Nadia
0