Le thé vert : à froid ou à chaud
Bonjour,
Tout le monde connait les vertues du thé vert, et également que son mode de préparation est très important (température de l'eau, temps d'infusion).
Personnellement je n'aime le thé que glacé, mais on peut le préparer de deux façon : soit en faisant infuser le thé dans de l'eau froide (méthode longue, mais douce), ou dans l'eau chaude, puis verser sur des glaçons.
Je me demandais quelle était la méthode de préparation qui permettait de tirer le maximum de bénéfice du thé vert, certains disant que seule une infusion à chaud permet d'en extraire les bénéfices, d'autres que cette chaleur les détruit. Qui croire, ou du moins dans quelle mesure chacun à raison ?
Merci d'avance,
Théfroidement votre,
Arthy
Tout le monde connait les vertues du thé vert, et également que son mode de préparation est très important (température de l'eau, temps d'infusion).
Personnellement je n'aime le thé que glacé, mais on peut le préparer de deux façon : soit en faisant infuser le thé dans de l'eau froide (méthode longue, mais douce), ou dans l'eau chaude, puis verser sur des glaçons.
Je me demandais quelle était la méthode de préparation qui permettait de tirer le maximum de bénéfice du thé vert, certains disant que seule une infusion à chaud permet d'en extraire les bénéfices, d'autres que cette chaleur les détruit. Qui croire, ou du moins dans quelle mesure chacun à raison ?
Merci d'avance,
Théfroidement votre,
Arthy
A voir également:
- Thé vert chaud ou froid
- Sensation chaud-froid sans fièvre - Accueil - Symptômes et questions diverses
- The vert danger - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Masque yeux froid - Guide
- Pourquoi j'ai toujours chaud - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Thé vert diarrhée - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
1 réponse
Bonjour,
IL n'y a pas de règle en vigueur !
Chacun fait en fonction de ses propres goûts. Peu importe les "vertus", très variables d'un individu à l'autre et d'une chapelle à l'autre.
IL n'y a pas de règle en vigueur !
Chacun fait en fonction de ses propres goûts. Peu importe les "vertus", très variables d'un individu à l'autre et d'une chapelle à l'autre.
Arthy
Ahah merci pour cette réponse épicurienne, mais je cherche une réponse plus terre à terre !
Andy31200
Messages postés
150850
Modérateur
Dernière intervention
27 525
DCI est EXCESSIVEMENT terre à terre
DCI
Messages postés
92053
Modérateur
Dernière intervention