Projet de suicide

Francesco - 30 juil. 2017 à 00:52
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 31 juil. 2017 à 00:20
Bonjour,
Je vous ecrit parceque je ne vois plus de raison valable de continuer a exister comme je le fait, je voulais en parler avant pour avoir des avis.
J'ai 34 ans et je n'ai eu qu'une seule fille qui m'a aime avec qui j'ai vecu pendant 2 ans il y a de cela 6 ans, qui m'a quitté pour un autre quand ca n'allait pas pour moi.
Sinon je n'ai jamais reussit a dire a une femme que je l'aimais, je tombe tres rarement amoureux (la derniere fois c'était il y a 6 ans) et quand ca arrive je prend peur et je fait tout pour eviter celle que j'aime.
Pourtant l'amour est ce qui est le plus important pour moi, je n'ai plus envie de vivre sans partager cette vie avec quelqu'un. Je n'ai plus aucune envie de faire ce qui me plait le jardinage, le voyage, la peinture, musique, meditation...
Tout ces interets perdent leurs sens d'annee en annee et je deviens de plus en plus triste sans passion... Bref j'ai l'impression de me suicider lentement et silentieusement depuis la premiere fois que je suis vraiment tombé amoureux et que je n'ai pas pu le dire...
Depuis 3 mois j'ai rencontre une fille que j'ai commence a aimer, il y a 2 mois je me suis fait renverser par une voiture, puis a cause des sequelles de l'accident je n'ai pas pue finir un contrat, le moi dernier la personne me menace de me faire un procès, depuis entre angoisse et manque de sommeil, je n'arrivais plus a etre capable de parler autour de moi, et j'ai fuis et évite celle que j'aime, je n'etais plus que l'ombre de moi meme. Finalement j'apprends aujourd'hui qu'elle a un petit ami, apres autant de temps a douter pour lui avouer mes sentiments.
Je me sens ce soir completement vide d'emotions et j'ai froidement envie de mettre fin a cette vie que personne ne veut partager. J'aimerais vivre avec quelqu'un, mais seul non, je prefere ne plus exister. Ca ne me pose pas de problemes, juste je suis triste pour ma famille qui ne comprendra pas. Mais c'est peut etre moins pire que de soufrir en silence.
D'autant que je ne peux pas parler autour de moi de ces problèmes, c'est trop humiliant de raconter ca.
Merci de m'avoir écouté
Bonne soirée

5 réponses

Neizer34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
30 juil. 2017 à 01:45
C'est bien triste, je suis vraiment navré mon ami mais que cherche tu a savoir, si tu veux savoir est ce que oui ou non tu dois continuer a vivre, la reponse est oui, car ton probleme est que tu manque de pascience et de courage. Je ne te dit pas sa pour te rabaisser mais pour que tu redouble d'effort, soit pascient la bonne viendra et quand tu l'aura trouver prend ton courage a 2 mains et fonce sans aucune hesitation ! Et n'hésite pas a aller voir un psy il t'aiderai et te donnera des meilleurs conseilles que les miens. Et tien le coup mon ami. Et il faut savoir que nous avons tous un rôle a jouer sur terre
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
30 juil. 2017 à 08:25
Bonjour à Francesco

Je viens de lire ta question et me joins à celle de Neizer qui a raison de proposer une rencontre avec un psy, déjà pour ces idées sombres actuellement. Ces idées sont en lien direct avec ce qui paraît assez clairement la déprime qui s'est donc probablement installée et en lien avec un ensemble d'événements que tu as de la peine à gérer, actuellement.

Il me semble que tu n'as plus accès à tes ressources personnelles et que cela a comme conséquence de baisser les bras, ce qui peut se comprendre.

Toutefois, une rencontre avec un ou une psy, médecin-psychiatre ou psychologue reconnu(e), ne peut que t'aider pour sortir de ces pensées sombres, de cette déprime et de reprendre confiance en toi pour continuer ta vie tout en ayant acquis des moyens pour gérer des situations difficiles que ce soit sur le plan affectif, relationnel que professionnel.

N'hésite donc pas de prendre rapidement contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) où tu pourras rencontrer des professionnel(le)s de la santé et du social pour t'offrir une aide, une écoute adaptée à tes besoins et des conseils.

Je te mets déjà un lien vers un article de Santé-Médecine pour ton information au sujet des CMP. Tu y trouveras des adresses selon les régions en France.
Les consultations y sont gratuites.

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


Merci de nous répondre.
0
Merci pour vos reponses, c'est tres gentil de prendre le temps d'échanger avec moi. Oui je vais consulter un psy grace a l'adresse que vous m'avez donné. Meme si ce ne sera pas la premiere fois que je consulte et qu'il n'y a pas eu de miracle...
Pour le courage, c'est plus difficile que ce que l'on croit de l'exterieur, dans ces moments la, je suis comme ronge de l'interieur du ventre, je ne percoit plus qui je suis je n'entend plus ma melodie, meme qu'une fois je me suis evanoui... C'est pas que je suis lache mais c'est physiquement tres difficile...
Pour la patiente a 34 ans j'ai attendu beaucoup deja, la plupart des gens ont deja eu des 10aines d'amoureux, les femmes fideles sont deja en couple et ont souvent des enfants. Je ne croit pas a mythe que la femme arrivera un jour, je connais trop de célibataires de 40 ans et plus, et d'autres qui naviguent de relation en relation. Il n'y a pas d'égalité des chances en amour, certains attirent beaucoup d'autres restent seul...
Je baisse les bras parceque je me suis longtemps battu, que je me sent a contre courrant je recule alors que je me suis demene pour avance.
Aussi je n'ai pas beaucoup d'amis, j'ai demenage tout les 2 ans depuis que je suis adulte a l'étranger surtout, je suis arrive sur nantes pour me poser et me trouver un chez moi, j'ai cherche des endroits ou je pouvais rencontrer des gens interressant, rencontre des artistes, des jardiniers, fait du bénévolat. J'ai agit pour rencontrer des gens interressant. Comment je peux me battre plus, je n'y crois plus tout simplement.
Honnetement je suis deja l'ombre de ce que j'etais adolescent, d'innocent et amoureux, je suis passe a frustre et renfermé. Et je ne veut pas continuer a sombrer lentement. Ne vaut il mieux pas dire non et chercher a mourir?
Tout le monde meurt un jour de toute manière, on tu des animaux a chaque repas. Je ne vois pas en quoi ca serai un crime de consciement s'arreter de vivre parce qu'on sent qu'une partie de nous meme qu'on ne contrôle pas va vers le mur.
Merci encore pour votre gentillesse, je vais aller en discuter devant un psy
Je vous souhaite une belle vie
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
30 juil. 2017 à 10:06
Hello

C'est une bonne décision de chercher du contact avec un ou une psy avec qui tu pourras parler de tes préoccupations et cela en toute confiance.

Dans ces moments de grande déprime c'est ce qui est à faire déjà pour ne pas se sentir seul et surtout pour y trouver une aide immédiatement.

Les changements multiples par les déménagements n'aident pas pour se trouver rapidement des ami(e)s. Les amitiés se construisent sur le long terme.
Par contre rencontrer des gens pour passer de bons moments c'est possible.
Dès que ton moral ira un peu mieux tu retrouveras probablement à nouveau cette motivation pour sortir et créer des liens.
Actuellement ce moral plutôt sombre devient plutôt un obstacle.

Ta décision est importante et j'espère que tu trouveras rapidement un rendez-vous au CMP à Nantes.

Volontiers de tes nouvelles.
0
Malheurement il n'y a pas de CMP sur Nantes, je ne sais pas s'il y a d'autres assistances gratuite pour les gens a faible revenu, ou au rsa (biento)
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
30 juil. 2017 à 10:19
Sur le Net j'ai trouvé ces adresses :

https://etablissements.fhf.fr/annuaire/hopital-site.php?id_etab=1468
https://etablissements.fhf.fr/annuaire/hopital-site.php?id_etab=1467

En téléphonant (les heures d'ouverture), ils pourront te conseiller ce qui répondra au mieux à ta situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces adresses, je vais appeler au plus vite!
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
31 juil. 2017 à 00:20
Bonne décision.

Donne-nous de tes nouvelles.
0