Le suicide
plusqmoi
-
24 juil. 2017 à 21:42
lekabilien Messages postés 21294 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 août 2017 à 20:02
lekabilien Messages postés 21294 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 août 2017 à 20:02
A voir également:
- Le suicide
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Suicide atarax - Forum Santé
- Suicide javel - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Suicide seresta - Forum Psychologie
5 réponses
labricole47
Messages postés
21088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 037
24 juil. 2017 à 21:54
bonjour
c'est déjà un bon pas d'avoir ouvert ce post ;personne ne vous juge ici ;et vous avez des gens avec qui échanger ,qui sont a votre écoute
cdt
c'est déjà un bon pas d'avoir ouvert ce post ;personne ne vous juge ici ;et vous avez des gens avec qui échanger ,qui sont a votre écoute
cdt
lekabilien
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 182
Bonsoir plusqmoi
Renfermé au point de rester seul, as-tu chercher a comprendre ce qui t'as mis dans cette situation ?
Le blabla comme tu dis peut ne pas servir a quelque chose, mais c'est aussi un moyen de communication qui sert a se comprendre, dialoguer, échanger et le partage par la parole peut amener des idées nouvelles qui peuvent être utile.
Renfermé au point de rester seul, as-tu chercher a comprendre ce qui t'as mis dans cette situation ?
Le blabla comme tu dis peut ne pas servir a quelque chose, mais c'est aussi un moyen de communication qui sert a se comprendre, dialoguer, échanger et le partage par la parole peut amener des idées nouvelles qui peuvent être utile.
begonie
Messages postés
88042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 107
24 juil. 2017 à 21:55
24 juil. 2017 à 21:55
Bonsoir
Tu cites : " j'ai envi d'arrêter de souffrir. ".
Tu ne cites pas si tu es actuellement suivi par un ou une professionnel(le) de la santé pour ce qui paraît du domaine de la dépression.
Tu es un homme ou une femme ?
Tu cites : " j'ai envi d'arrêter de souffrir. ".
Tu ne cites pas si tu es actuellement suivi par un ou une professionnel(le) de la santé pour ce qui paraît du domaine de la dépression.
Tu es un homme ou une femme ?
oui je suis suivi et je prend des stabilisateurs de l'humeur. je suis suivi depuis plus de 15 ans maintenant. y a eu des jours meilleurs, mais c'est de pire en pire. comme une voie sans issu, un serpent qui se mord la queue. ce qui m'a le plus détruit c'est la solitude. je n'ai plus personne à qui parler et je ne sais plus dialoguer d'aillieurs. je suis comme sur une autre planète. j'ai des périodes comme ces dernières semaines ou je n'arrive plus à sortir de l'appartement.
Samine.iplto
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
4 août 2017 à 19:59
4 août 2017 à 19:59
La solitude nous détruit à petit feu même si on prétend souvent le contraire l'éternel "solitaire" ne finit jamais heureux. L'humain a au fond toujours besoin d'une moindre attention. Il n'y a pas de recettes miracles pour ce sortir de cet état et comme vous le dites de belles paroles ne changeront rien.. Essayez de vous trouver des objectifs à accomplir comme par exemple voyager, se découvrir une nouvelle passion, apprendre à extérioriser ses émotions. Pourquoi pas écrire voir dessiner? Se trouver, apprendre à se connaître pour ensuite pouvoir s'aimer. Trouver en quelque sorte l'équilibre entrentre son corps et son esprit. Effacer peu à peu ce côté terne de votre vie. Il faut de la détermination et du courage mais croyez en vous, vous avez j'en suis certaine plus de ressources que vous n'osez l'imaginer. Le reste viendra tout seul, quelqu'un d'intéressant et de confiant inspire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lekabilien
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 182
4 août 2017 à 20:02
4 août 2017 à 20:02
Bonjour plusqmoi
Quel âge tu as ?
Cela fait 15 ans que tu es suivi donc, régulièrement ?
Non ce n'est pas banal d'être abandonné par sa mère, pas banal non plus de l'entendre dire.
Que te dit ou t'a dit, ton père a ce sujet ?
As-tu essayé de la chercher ? Le veux-tu ?
Tu dis être seul. N'as-tu pas de copine. Trop replier sur toi même ?
Tu dois accepter que ta mère t'aie abandonné, il ne faut pas que cela t'empêche de faire ta vie. Bien sur tu éprouves quelque chose de légitime, cela a perturbé et perturbe ta vie encore aujourd'hui, mais il faut vivre, et pour cela, oublier ce n'est pas possible, relativiser, accepter oui, car tu as une vie a construire.
Quel âge tu as ?
Cela fait 15 ans que tu es suivi donc, régulièrement ?
Non ce n'est pas banal d'être abandonné par sa mère, pas banal non plus de l'entendre dire.
Que te dit ou t'a dit, ton père a ce sujet ?
As-tu essayé de la chercher ? Le veux-tu ?
Tu dis être seul. N'as-tu pas de copine. Trop replier sur toi même ?
Tu dois accepter que ta mère t'aie abandonné, il ne faut pas que cela t'empêche de faire ta vie. Bien sur tu éprouves quelque chose de légitime, cela a perturbé et perturbe ta vie encore aujourd'hui, mais il faut vivre, et pour cela, oublier ce n'est pas possible, relativiser, accepter oui, car tu as une vie a construire.