Intervention chirurgicale pour retirer l'hymen

Résolu/Fermé
Jenny - 20 juil. 2017 à 14:00
DCI
Messages postés
82291
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2022
- 5 juil. 2018 à 15:50
Bonjour,

Alors voila, mon souci est le suivant :

Je ne peux pas avoir de rapport avec mon copain puisque mon hymen bloque (il est trop résistant) et sa devient très douloureux. De plus, je peux mettre des tampons, en revanche, je ne peux les retiré dans être à deux dois du malaise tellement c'est douloureux et je sais bien que c'est mon hymen qui le bloque au moment de le retirer. J'ai fait quelques recherches et j'ai lu qu'il existait un petite opération afin de retirer l'hymen. J'ai pris rdv pour dans une semaine avec un gynécologue du planning familial de ma ville, mais j'ai peur qu'il me ri au nez si je li demande cette intervention..

Pouvez-vous me donner quelques info ? Me dire si vous avez eu cette intervention ?

Merci beaucoup pour ceux/celles qui m'aiderons.

Jenny

3 réponses

DCI
Messages postés
82291
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2022
36 028
Modifié le 5 juil. 2018 à 15:51
Bonjour Verte campagne,

Merci de ne pas faire intervenir une quelconque "morale" dans cette problématique. Il y a des femmes, qui, malheureusement, souffrent d'un hymen fibreux et épais, résistant à toute tentative de pénétration. Dans ce cas, il est tout à fait licite et même "moral" d'envisager une ablation chirurgicale, geste très simple et qui leur permetra de vivre une vie de femme épanouie.

Donc, surtout ne pas parler de "bobo" lorsque l'on ignore certaines réalités anatomiques qui sont d'authentiques souffrances. Et merci de ne pas vous laisser aller à l'avenir à de tels jugements.


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
14