Est ce vrai que quand on se parle seul

lylybrasil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - Modifié le 10 juil. 2017 à 19:16
 kasa7 - 10 juil. 2017 à 23:36
Bonjour,

J'ai lu quelques postes au sujet de se parler seul et j'ai pû lire que cela est tout à fait normal. mais est ce normal qu'on "s'autodialogue" toute la journée, même on se pose des question et on y réponds et cela à haute voix, quand on est seul bien sûr? mon colocataire m'a dit que si cela arrive très souvent c'est un début de schizophrénie... cela me fait très peur du coup... je sais que je parle seule depuis mon enfance. Je ne sais pas si c'est dû à que je n'ai pas grandi avec ma mère biologique et aussi je me sens souvent seule et par ennui je parle seule? je ne sais pas mais ça me fait très peur surtout quand mon colocataire m'a dit que cela peut être signe début de schizophrénie... est ce vrai?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 juil. 2017 à 19:18
Bonjour et bienvenue,
Ton coloc est donc médecin psychiatre ?
Non ? alors rassure toi, tu n'es certainement pas schizophrène as tu d'autres symptômes ? non ? et tu dis :
" et aussi je me sens souvent seule et par ennui je parle seule?"
L'explication elle est surtout là
2
lylybrasil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 20:02
hahaha cela pour être directe c'est directe et j'apprécie, effectivement il est loin d'être un médecin psychiatre. non je n'ai aucun autre symptôme et encore heureux. mais je voulais être sûre qu'il a tort parce si s'était le contraire je me serai réellement inquiétée. hihi merci ça m'a répondu à ma question ;)

bonne soirée
0
kasa7 > lylybrasil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 23:36
Bonsoir Lylybrasil,

Regardes Un homme d'exception avec Russel Crowe, ça te donnera une idée de ce qu'est la schizophrenie.
Bonne soirée à toi également.
0