Amoureux d'un personnage fictif.

kimisito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 14:03
kimisito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 16:35
Bonjour voila tout est dans le titre, je suis amoureux d'un personnage de manga depuis que je l'aie vu. Elle s'appelle Miia dans le manga, dans "Monster musume" J'adore sa personnalité et je la trouve magnifique.

Le problème est que j'ai l'impression de pas aimé les filles du monde réel :/

De plus ( et la on en viens a mon insatisfaisante de la vraie vie )je regarde beaucoup de manga ( plus précisément je regarde que des animé ), et c'est ma passion. ( j'aime aussi les jeux) Et a force d'en regarder ( je regarde surtout des mangas avec une vie d'étudiante ou autres )je trouve que la vie dans un manga est mieux que dans la vraie vie. Pour moi la vrai vie est nulle, c'est une routine. Dans les manga, pour moi, tout est parfait. D'ailleurs après avoir regardé un animé, je ressent un gros vide et je réfléchi, me remet en question après l'avoir fini. J'ai même déjà pensé au suicide mais bon.



Pour en revenir a Miia ( celle que j'aime ), le fait juste de la voir et d'être amoureux "en secret" ne me dérange pas plus que ça et je trouve ça même agréable ( ca m'est arriver d'être amoureux d'une fille du il a longtemp ( dans la réalité ) pendant 2 ans sans oser lui parler, juste en l'observant, et de m'apercevoir ensuite qu'elle a un copain ). En tout cas je sais que si je pouvais vivre dans un animé avec Miia, je serait au paradis.



Voila j'aimerais avoir des conseils ( j'ai pensé a aller voir un psy mais mes parents mais j'ai pas envie de leur en parler car j'ai pas envie de montré a mais parent que je regarde des mangas comme sa et tous et même je pense qui d'irai que je suis zoophile mais mais c'est faux :/ vue que dans le manga c'est une llamia c'est demi-humaine etc...)

Enfin je sais pas se que vous en pensez j'espère avoir des bon retour :/



Cordialement

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 7 juil. 2017 à 14:18
Bonjour et bienvenue,
Je pense qu'effectivement tu devrais faire le point avec un professionnel, c'est une très bonne idée.
Tu peux te rendre dans une " maison des adolescents " s'il y en a une près de chez toi, c'est anonyme et gratuit et tes parents n'en sauront rien, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
kimisito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 15:06
Merci de votre réponse j'espère en avoir d'autre .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 7 juil. 2017 à 15:14
Il y a une autre possibilité, tu dis :
" j'ai pensé a aller voir un psy mais mes parents mais j'ai pas envie de leur en parler car j'ai pas envie de montré a mais parent que je regarde des mangas"
Si tu vas voir un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans ), tes parents devront t'accompagner pour la première consult pour des raisons administratives( sécu, autorisation se soin etc ...) mais il n'y a pas obligation qu'ils sachent pourquoi ni qu'ils assistent à l'entretien, le secret médical s'applique aussi aux mineurs.
Tu pourra aller aux RDV suivants seul
Tu peux prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP infanto juvénile( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
kimisito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 15:19
d'accord merci pour ta deuxième réponse :) j'espère en avoir d'autre du autre personne ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 7 juil. 2017 à 15:32
A lire en attendant tu n'es pas seul...:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1516768-amoureux-d-un-personnage-fictif-et-insatisfait-de-la-vrai-vie#1
Et :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2100105-je-tombe-toujours-amoureuse-de-personnage-fictif
Ainsi que les liens sous ta question sur un sujet identique

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
kimisito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 15:53
Mais je voudrai des questions qui vienne du présent
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 7 juil. 2017 à 15:59
Le problème reste le même et les réponses seront les mêmes...dans le futur aussi
0
kimisito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 16:35
D'accord
0