Bipolaire en détresse

cat83130 - 24 juin 2017 à 17:09
lekabilien Messages postés 21294 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 juin 2017 à 17:43
Bonjour,
je suis bipolaire et seule, mes enfants sont grands et ont leur vie, et moi, j'étouffe dans la mienne. Cela fait un mois que je n'ai pas mit le pied dehors. Je ne supporte plus les gens. Je prévois de faire un tour lundi, mais je ne sais pas si je vais y arriver. Rien que l'idée me donne des bouffées d'angoisse. Je pense être en phase basse, mais je ne peux pas le montrer vu que la plus jeune de mes filles dors à la maison et que je ne peux pas vivre mes émotions parce qu'elle épie le moindre de mes comportement et me pousse sans arrêt à aller en maison de repos. Non seulement je dois contrôler sans arrêt mon attitude, mais j'en ai marre de voir dans ses yeux l'étiquette "bipolaire".C'est d'ailleurs comme ça qu'elle parle de moi à son entourage. Je me sens blessée, amoindrie, humiliée. Je lui ai demandé d'arrêter mais les dégâts sont faits. J'habite une petite ville. Çà ne me donne pas envie de continuer, mais plutôt de disparaître. Plus le temps passe et plus je me sens inexistante et inutile. Je suis allée m'inscrire à Pole emploi, et on m'a dit qu'il ne fallait pas que je rêve et on m'a donné un dossier MDPH à remplir... Que faire ? Il est reconnu que le fait de travailler resocialise le bipolaire, et qu'il est bon qu'il soit entouré familialement, amicalement. Moi je n'ai rien de tout ça, quand mes "amis" ont su que j'étais allée six mois en clinique psy, ils m'ont tous tourné le dos. Ensuite je me suis faite abusée par une curatrice qui m'a mise dans une situation catastrophique. J'en ai changé, mais les dégâts sont là. Je vais aux restos du cœur, je n'ai pas d'argent pour me chausser ou m'habiller, juste ce qu'il faut pour payer la nourriture de mes animaux, la litière et les produits d'hygiène. Qui a envie de vivre cette vie ? Si vous avez des solutions, je suis intéressée, parce que je sais que je ne vais pas tenir longtemps. J'ai beau chercher le positif dans ma vie, je ne vois que des murs dressés autour de moi. Merci de m'avoir lue, et désolée si j'ai fait fondre votre moral. Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 21294 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 182
24 juin 2017 à 17:43
Bonjour cat83130
Peut-être que ta fille veut que tu ailles en maison de repos pour justement être entourée, ne pas rester seule.
Elle vois en toi une bipolaire, mais c'est ce que tu es, il n'y a pas de honte a être bipolaire, il n'y a pas de honte a être malade. Tes amis (ies) t'ont toutes tous tournés le dos, peut-être que sans t'en rendre compte tu peux être "compliquée" parfois avec eux, ou, ils ne savent comment se comporter avec toi.
Malheureusement certaines idées reçues des temps anciens ont la peau dures encore de nos jours, la maladie devient un repoussoir car les gens ne connaissent rien de cette maladie. Ils ne savent pas que traitée, la personne peut vivre de façon très satisfaisante, normal avec un suivi régulier et des soins.
Est-ce que tu voies un psy, d'ailleurs ?
Pour les difficultés a subvenir a tes besoins, il faut aller voir les services sociaux, il peut toujours y avoir une aide a obtenir même si ce n'est pas pour toujours.
Si tu as un suivi médical et bien respectée ce qui doit être fait, tu devrait avoir une vie stable. Tu dis être seule avec ta fille, et monsieur ? Il n'existe pas ?
Pourquoi ne pas y penser si tu es seule ? Si tu es inscrite a pôle emploi c'est que tu as la vie devant toi. A 2, la vie est plus facile.

0