J'ai 14 ans je pèse 95 kg et je mesure 1.56m

lololol - 21 juin 2017 à 18:57
 guy - 22 juin 2017 à 13:32
Bonjour,
J'ai un énorme probleme en septembre je rentre dans un nouveau college et je veux prendre un nouveau depart niveau poids .
Je subis beaucoup de moquerie de mes camardes alors je veux perdre au moins 35kg en 2 mois j'aimerais savoir vos conseils ...
Comment je peux m'y prendre: le poids adapter a mon corps et je voudrais éviter l'éxes de peau je suis prête a tous pour sa sport, alimentation ...
Merci,
A voir également:

2 réponses

bonjour, Pour perdre du poids, il faut comprendre la cause du surpoids.

On est un peu gourmand, on aime bien manger (parfois encouragé par la famille qui peut avoir le même problème). On prend beaucoup plus de calories que les besoins du corps, et alors, le corps stocke ce qui ne lui sert à rien.

DONC, il faut réduire ce nombre de calories. Pas besoin de faire de savants calculs, il suffit de bien connaître les aliments pour savoir auxquels il faut faire attention.
Pour vraiment perdre du poids, il faut réduire drastiquement tout ce qui est sucré, notamment pâtisseries, glaces (même s'il fait très chaud en ce moment ou alors juste une par semaine. Mais c'est plus facile de supprimer car on n'a plus la tentation). Supprimer les boissons sucrées et sodas même les jus de fruits sans sucre ajouté, ou alors dans un premier temps en mettre juste à peine au fond du verre comme du sirop et compléter avec de l'eau.
Attention aux produits gras. Dire à maman de cuisiner light
Ne pas manger plus de 90 g de viande par jour ou 100 g de poisson/jour.
User et abuser de légumes verts cuits à l'eau. Là on peut se servir deux fois facilement
Boire au moins UN LITRE ET DEMI d'eau plate, seule boisson indispensable qui, en plus aide à réduire l'appétit.
Ne pas trop saler, car ça incite à manger plus. Limiter le pain à environ 30 g par repas.
TRES IMPORTANT : Manger très lentement, (prendre une fourchette à escargot pour se ralentir, et prendre une assiette plus petite)

Ne pas oublier les fruits, mais limiter les bananes.
Ne pas abuser du canapé, ni de l'ordi. Ne pas perdre une occasion de marcher, de faire du vélo, de la natation si c'est possible, et d'aider à la maison et au jardin. Le sport ne se fait pas qu'en salle.

Et bien entendu, ce changement d'habitudes il faudra le conserver sur la durée. Si on revenait aux anciennes habitudes, les mêmes causes produisant les mêmes effets, les kg reviendraient.

D'un côté, on fait attention à la façon de manger, d'un autre côté, on aura moins de kg à trimbaler.
Voilà un lien pour aider :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
4
PS : en deux mois, on ne peut pas perdre 35 kg. Ce serait un très beau résultat d'en perdre 10, mais tu as tout ton temps. Et tu peux avec tes parents voir un nutritionniste ou une diététicienne.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
22 juin 2017 à 11:17
Bonjour

Il est totalement déraisonnable de faire un régime sans l'aide d'un médecin.
35 kg en 2 mois ce ne sera pas faisable .

Par contre tu peux commencer par ne boire que de l'eau , aucun soda .
Manger très doucement .
Ne pas manger de sucrerie.
Pas de gâteaux industriel ( cookies etc )
Éviter la charcuterie .
Faire du sport.
2