Pourquoi me refuse t on l'aide au suicide

kalideo - 20 juin 2017 à 21:36
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 juin 2017 à 20:00
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi on m'a refusé l'aide au suicide (avec materiel) alors que je suis une grosse merde. Je suis en dépression, mais cela ne m'empêche pas d'être une grosse merde. Pas un assassin, pas un violeur, pas quelqu'un de mauvais mais une grosse merde quand même. Il y a sur-population mondiale , les gens se plaignent de payer trop d'impôts, des attentats ,des guerres partout ,il n'y a pas de place pour tout le monde ,mais non ,pas d'aide possible pour le suicide. Je n'ai pas de question ,puisqu'en france ,pas de réponse utile possible ,mais je tenais a dire que je trouve ça moche de ne pas aider les gens à se suicider ,et contre productif. De toutes façons, j'y vais bientôt,et la seule différence c'est le non droit à la dignité pour mon cadavre ,si je ne finis pas par traumatiser un conducteur de tgv (sauf s'il y prend du plaisir bien sur). Rien que ce manque humanité me conforte dans le choix du suicide.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
20 juin 2017 à 21:43
Bonjour

La loi française se base sur le fait que lors d'une dépression il n'est pas possible de faire ce choix en toute lucidité.

Ce n'est pas parce qu'il y a une dépression que ça n'ira pas mieux dans quelques semaines .

Tu te fais aider un peu par un psychologue ou autre ?
1
La loi est stupide alors...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
20 juin 2017 à 22:36
Bonsoir
Et si tu nous disais un peu sur ton mal-être ?
Tu parles de dépression, as-tu déjà consulté pour ça ou consultes tu en ce moment ?
Et puis, être une grosse merde, c'est ton état actuel qui te fait croire et dire ça.
0
Bonjour. Pour commencer oui j'ai essayé de prendre des antidépresseurs mais ils fonctionnent deux mois environ et ensuite c'est la rechute. Avec celui que je prend actuellement , c'est mieux parce qu'il va probablement m'aider au suicide puisqu'il m'enfonce carrément maintenant. C'est le 5eme que j'essaye sur un an mais le problème, c'est que je n'ai vraiment plus envie de vivre ,c'est plus profond qu'une dépression, et je m'étais fixé cette limite pour voir une amelioration.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
21 juin 2017 à 19:58
Bonjour
Que fait tu toi même pour t'en sortir si tant est-il que tu suis les séances avec ton psy et ces prescriptions médicales ? Si tu attends tout du corps médical et que toi tu ne te bats pas vraiment pour ta propre vie, les miracles n'existent pas.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
21 juin 2017 à 20:00
Tu te plans beaucoup mais quel est ton problème majeur ? Tu n'en parles pas.
En as-tu seulement parler a ton psychiatre depuis le début de ton ou tes problèmes ?
0