Survie.

Ms - 21 juin 2017 à 06:11
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 juin 2017 à 10:48
Bonjour, J'ai eu un père alcoolique, cruel et violent, une mère qui fessait rien pour nous sauver. J'ai eu un paquet d'accident grave, maladie grave donc un cancer que les médecins ont failli baisser las bras et pourtant, je suis toujours là. Je me suis toujours battue contre la mort et contre la vie. J'ai eu 2 enfants qui ont été le plus beau cadeau dans ma vie. Aujourd'hui ils ont 20 ans et j'ai l'impression que mon contrat est fini. J'ai trouver un moyen de passer a travers les démons en oublient. L'oubli me rend vraiment service mais es ce que c'est une bonne chose car il y a toujours un élément qui survient un moment donner qui me replonge dans toute cette guerre. En fait je suis rendue a 52 ans alors je me demande si ça vaut encore la peine de se tracasser a mon sujet. Il y a tellement de monde sur la terre, une personne de plus ou de moins, ça change pas grand chose. Et puis, vaut mieux sauver les jeune car ce sont eux l'avenir. Dans le fond, je ne sais pas pourquoi je vous écrit, peut-être parce que je n'ai pas d'ami qui écoute. Bref, si vous avez lu jusqu'au bout, merci de m'avoir lu.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
21 juin 2017 à 10:48
Bonjour Ms
Tu as traversée toute ta vie jusqu'a présent avec des moments difficiles, ta jeunesse entre autre, ensuite des moments plus agréables, la venue de tes enfants entre autre également. Je pourrai dire que c'est cela la vie, elle est faite de bon et mauvais passage, c'est mieux bien sur que ces mauvais passage soient le plus court possible dans notre vie, mais on ne peut en échapper.
Tu as traversée tout ça car tu as été courageuse, tenace, l'envie d'exister de vivre.
Tu dis avoir accomplie ton devoir en quelque sorte et vouloir laisser la place aux jeunes. Mais, tu ne prends la place a personne, par contre ta place sera vide pour ceux que tu aimes, vide pour ceux qui t'aiment, l'être humain n'est pas remplaçable pour ses proches.
Tu as accomplie une partie de ta vie, il reste un bout important a accomplir, c'est a toi d'y mettre de la matière selon ce que tu fais a partir de maintenant jusqu'a le plus loin possible.
Partir c'est notre destinée dès notre naissance, mais avant cela il y a bien des choses a faire, tu as fait, il reste beaucoup de chose possible a faire.
As-tu été suivie dans ta jeunesse par un psy ? Peut-être que tu devrais y penser pour pouvoir éclaircir certaines choses dans ta vie passé, tes questionnements d'aujourd'hui, ainsi comprendre et pouvoir orienter ta vie dans le bon sens, positiver.
0