Grosse angoisse .

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 13 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
-
Messages postés
41327
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
-
Bonjour à toute . Je suis nouvelle sur le forum car je suis désespérée . Voyez plutôt ... Je viens d'avoir 50 ans , et vous savez que passer cet age , la sécurité sociale nous envoie automatiquement une convocation pour aller faire une mammo . Je me suis donc rendu a l'hôpital pour effectuer cet examen . ( ce n'est pas la première que je fais ) . Tout allait bien sur les precédantes , jusqu'à cette dernière qui montre une microcalcification dans le sein droit . On m'a donc demandé de faire des examens plus ' poussés ' dans un service spécialisé . Non pas sans appréhension , je m'y suis rendue . Confirmation , il y a bien un foyer de microcalcification classée ACR4 dans le sein droit . Cette microcalcification est petite , mais personne ne peut mettre un nom dessus . Pour ceci , on m'a demandé de faire une biopsie . Cette biopsie je l'ai faite hier matin . ( j'ai craqué sur place , la stress était plus fort que moi ) . Aujourd'hui , je suis dans l'enfert de l'attente , je dois patienter jusqu'au 22 Juin 2017 pour avoir le résultat . Je ne vie plus , trop angoissée , trop stressée , je ne dors plus c'est infernale . Je vais devoir retourner au meme endroit le 22 pour une mammo de contrôle , car lorsque l'on a une biopsie , on nous pose une petit clip à l'endroit ou cette intervention a été fate , au cas ou il y ai besoin d'une opération . Et j'aurai mon résultat en meme temps . C'est très long lorsque l'on doit attendre comme ca .. Je pense qu'à ca , je me pose des tas de questions , je pense à tout c'est terrible . Pas le moral , plus gout à rien .. c'est l'horreur .
Cette microcalcification je l'avais déjà lors de ma precedante mammo , il y a deux ans , par contre je ne le savais pas , , elle n'a pas changée . Est ce rassurant ?
Dans l'intermediaire de ces 2 ans , j'ai fais un bilan sanguin ; normal .
S'il y avait quelque chose de grave , mon bilan n'aurait pas été normal ?
Je n'ai aucun antecedent familiaux , est ce rassurant ?
Je suis dans une angoisse terrible , je remercie tous les témoignages de dames dans mon cas .
J'ai regardé sur Internet , mon Dieu , je n'aurais jamais du .
Mille mercis à toutes qui me répondront .
Les médecins ne disent rien tant qu'ils n'ont pas le resultat de la biopsie .
Je ne sais plus quoi penser , le souci me hante 24 / 24 hr .
A voir également:

1 réponse

Messages postés
41327
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 255
Bonjour,


Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Une calcification ne veut pas dire cancer systématique. Arrêtes de lire n'importe quoi sur le Net et attends patiemment les résultats de ta biopsie.