Mon anxiété à sa forme somatique et ses vertiges

Profil bloqué - 9 juin 2017 à 20:10
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 juin 2017 à 11:41
Bonjour,
depuis 8 mois mon fiancé - dont je m'attache trop - est parti finir ses études dans un autre pays , deux semaines après je fais ma première attaque de panique qui n'a pas été diagnostiqué (au lieu de ça j'ai envisagé pas mal d'explorations qui sont revenues négatives ) ..je suis actuellement chez un psychiatre qui a opté pour une thérapie comportemento-cognitive (je ne suis pas sous anti-dpresseur ou anxiolytique) je vous écrit pour vous parler de ma forme très somatique ! j'ai le vertige qui ne me quitte pas avec des céphalées atroces et des bourdonnements d'oreilles (quand la triade est là je m'alite et je me dis que je meurs dnas queleques minutes ou que -mon processus tumoral s'aggrave et qu'il ne me reste pas bcp à vivre - j'ai marre de ces malaises ! je ressens comme une vague qui nait de mon estomac et avance en amont en bouleversant tous mes organes (mes mains qui me font mal , mes pieds qui s’alourdissent ,un flou visuel ...c'est plus que désagréable ! ) j'attends la mort chaque jour à chaque heure ! je veux réenvisager les explorations mais mon psy me dit que je n'ai rien (je suis convaincue 80% c'est pourquoi des fois j'arrive à surmonter ça par contre des fois je me dis que je vais devenir folle suite à tout celà ) quelqu'un a les mêmes symptomes que moi ?
merci et désolée d’être longue
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 494
10 juin 2017 à 11:41
Bonjour et bienvenue,
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en psychiatrie, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
Les symptomes physiques que tu ressent , c'est tout simplement de la somatisation, une TCC est tout à fait indiquée...fais confiance en ton psychiatre et tout ira bien
Clique sur les liens bleus
0