J'ai 13 ans et je fais 90 kilo

kadi - 19 mai 2017 à 07:06
 guy - 19 mai 2017 à 16:42
Bonjour, est ce que vous pourier m'aider a maigrir je voudrais perdre aumoins 40 a 50 kilos
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Tu ne donnes pas ta taille, mais compte tenu de ton âge, tu es en surpoids.

Il faudrait qu'avec tes parents tu ailles voir un nutritionniste ou une diététicienne en lui indiquant tout ce que tu manges sur deux ou trois journées sans rien oublier des grignotages et autres. Ainsi elle pourrait mieux t'aider.

Voilà un lien pour commencer à te donner une idée sur la façon de mieux connaîtres les aliments, et ceux auxquels il faut faire attention.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Si à midi tu manges à la cantine, il te faut mettre tout le repas sur l'assiette et ne pas te resservir, et éviter les frites, et privilégier les légumes verts.

A la maison essaie de faire pareil et demande à maman de cuisiner plus léger.
Mange LEN TE MENT, ainsi tu seras rassasiée avec une quantité moindre de nourriture (très important). Bois environ UN LITRE ET DEMI D'EAU plate au cours de la journée,c'est la seule boisson indispensable. Bouges un peu, ne perds pas une occasion de marcher de faire du vélo (même d'appartement), d'aider à la maison, au jardin, ça aide aussi.

Le surpoids est dû au fait qu'on apporte au corps plus de nourriture et donc de calories qu'il n'a besoin, et il stocke ce qui lui est inutile.

Ce sont de nouvelles habitudes à prendre, en apportant au corps ce dont il a besoin, et non ce que notre gourmandise naturelle nous fait privilégier.

Parles-en à tes parents et à ton médecin qui te conseillera utilement.
1