Arrêter de fumer et prise de poids

Filipe - 17 mai 2017 à 16:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 mai 2017 à 18:44
Bonjour,

voilà après 20 ans de tabagisme, cela fait exactement 60 jours que j'ai arreté de fumer.
Suis fier de moi car certains riaient déjà (tout en continuant a fumer leur cigarette électronique).
Je me suis mis en tete que je devais arrêter cette foutue cigarette pour de bon...et je l'ai fait!
Je savais également qu'après l'arrêt du tabac, j'allais avoir une prise de poids conséquente vu que le seul moyen de remplacer le tabac...et de manger.
Et comment que je mange!
J'adore me goinfrer de sucreries et autres choses néfastes pour l'organisme.
Mais ce matin en me pesant sur la balance...ouille ça fait mal!
7 kg en plus!
Je savais bien que j'allais grossir des le début, mais je n'avais aucune envie de maigrir ou faire du sport puisque je voulais d'abord stabiliser mon metabolisme (c'est déjà dur comme ça d'arrêter de fumer).
Maintenant que je pense quasi plus a la cigarette...me voilà à nouveau motivé a faire du sport (notamment course a pied).
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas se soucier de son poids et prendre les choses tranquillement sans stress.
Fixez un but a court/long terme et en meme temps faites vous plaisir 1 fois par semaine (dimanche par exemple).
Je suis actuellement a 84.5 kg...et je reviendrai poster dans 1 mois et vous dire comment je me sens.

Un bon conseil: comme la cigarette, arrêtez les substituts immédiatement:
- cigarette -> que ce soit la cigarette électronique, acupuncture, laser,etc...
- prise de poids -> compléments alimentaires, régimes protéinés, etc...
Il n'y a rien de mieux que de s'investir dans une paire de baskets...et des bouteilles d'eau!

A tres bientôt et courage pour la plupart d'entre vous.

Amicalement,
Filipe
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
17 mai 2017 à 18:44
Merci pour ton super témoignage
Et continue sur la bonne voie
0