Une injection de lovenox

Assiasaoudi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 3 mai 2017 à 18:21
Assiasaoudi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 3 mai 2017 à 20:03
Salut , je voudrais vous demander si c'est normal qu'après une injection de lovenox sur ma cuisse (j'ai eu une Entorse) une petite boule c'est formé c'est un peu dure mais douloureu je sais pas si c'est à cause de l'infirmière qui me fait l'injection sur mes vêtements sans alcool ou c'est normal
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44289 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 10 070
Modifié le 3 mai 2017 à 18:55
Bonjour,

Tu n'enlèves pas le pantalon pour faire la piqûre ?

1 - Donc aucune hygiène pour faire ces piqûres ...

2 - Les piqûres doivent être faites de la façon suivante, après désinfection avec de l'alcool :
La solution injectable est administrée par voie sous-cutanée dans un pli de la peau pincé entre deux doigts. L'injection se fait habituellement dans la paroi abdominale.
Pour éviter les gros hématomes il faut appuyer fortement avec un coton sur le point de piqûre pendant environ 1 mn.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/lovenox-5693.html#37271#BYtuPACtCe37GXy8.99





Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. ( A.de Musset )
3
Assiasaoudi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 1
3 mai 2017 à 19:06
Merci joraline pour la réponse mais quand c'est moi qui fait l'injection. J'enlève le pantalon et je met de l'alcool biensur mais souvent c'est l'infirmière qui le fait et meme aujourd'hui elle me la appliquer sur mon bras sans soulver mes manche donc sur vêtements c'est la 4ème fois qu'elle le fait est ce qu'il y a un risque? Pour la place d'injection elle change mais souvent sur les 2 cuisses
0