Question sur effets secondaires pilule du lendemain

Marine38100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 26 avril 2017 à 18:29
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 août 2018 à 07:36
Bonjour,
J'ai eu un rapport mercredi 19 dernier dans l'après midi. Problème de préservatif. J'ai donc pris la pilule du lendemain à 22h00 le jour même.
Depuis hier, 25 avril, j'ai des saignements abondants qui ressemblent un peu à mes règles et je ressens la même douleur au ventre que quand j'ai mes règles. Cependant, mes dernières règles datent du 9 avril. Donc est ce qu'il s'agit simplement d'effets secondaires? Combien de temps peuvent ils durer? Ou s'agit il de mes règles très très en avance?
Merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 avril 2017 à 18:35
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas tes règles, ce qui s'est passé hier.
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
1