Arret du champix

Fermé
azouz - 1 déc. 2008 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 11:56
Bonjour,
je suis a mon 3 eme joures sans cigarette avec champix ; mais je suis stresse quand au jour ou je dois arreter le champix

3 réponses

salut

moi aussi j'ai arrête de fumer avec le champix, ma dernière cigarette date du 28 aout 2008 et ce le 6ème jour du traitement. en tout je n'ai pris que quinze jours de traitement et je dois dire que le champix fonctionne bien.
je dis pas que j'ai a des moments des envies de cigarettes (rare) je fumais 1 paquet et demi par jour.
le champix ma grandement aide, la volonte a fait le reste
0
LES CHOSES VONT BON PLAN A CE JOUR 4 eme , JE VOUS REMERCI
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:24
bonjour
J'ai commencé le traitement le 4 nov., j'ai arrêté de fumer totalement le 13, sans trop de difficulté.
Depuis hier, le 30 nov, j'ai stopé ma prise de médicament car j'avais des effets secondaires (douleurs à la poitrine, hypertension). Ma tension était normale il y a 3 semaines .
Ceci dit, chacun réagi a sa manière au médicaments...
En fin de compte, quelques désagréments, mais un arrêt du tabac depuis plus de 15 jours et, je tiens sans aucune aide maintenant (et surtout sans trop de difficulté).
mon traitement actuel : piscine, marche, vélo, ordi, machonnage de cure- dent, petit grignotage etc...
Donc ne te fais pas de soucis no stress et bon courage.
Penses à tous les avantages, et ils sont nombreux.
Tiens nous au courant pour la suite.
Amicallement
0
SCINCEREMENT J ' AI PAS EU D' EFFETS SECONDAIRES , DONC LE PLAN MARCHE MERCI
0
orchidee > azouz
3 déc. 2008 à 20:26
super tu arrete la cigarette continue , le champix fonctionne trés bien avec un peu de volonté; j'ai pris le 14 février 2008 le 1er champix la dernier cigarette autour du 04 mars et je n'ai jamais refumé et je vais trés bien alors sois confiant tout ce passe bien même quand on arrete le champix.
0
AZOUZ > orchidee
4 déc. 2008 à 08:29
Salut
Aujourd’hui je suis au 6 eme jour sans cigarette ca me fait du bien ; je respire, sens les odeurs nettement mieux, malgré les problèmes du travail je reste calme, d’ailleurs je commence a diminuer le champix je prends un comprime de 1 mg par jour.
0
Utilisateur anonyme > orchidee
12 déc. 2008 à 19:12
avec un peu de retard, Merci pour ton encouragement. Cà fait déja 4 semaines que j'ai arrêté de fumer dont 3 sans prendre du champix et j'avoue que ce n'est pas très difficile. Je ne pense pas rechuter. J'avais pris 4 kg que j'ai rapidement perdu après un régime. comme quoi on peut faire les deux, arréter de fumer et faire le régime. l'avantage est que l'on ne sait plus si les envies que l'on a vient du manque de tabac ou de l'envie de manger ce que l'on veut...
0
alessandra91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 00:55
coucou
moi je suis au 15 eme jour et faut surtout pas arreter
mon medecin me disait que le sevrage c 12 semaines
que les effets de la non envie de fumer provienne de champix et que si tu arrete ton traitement
tu auras de grosses chances de refumer et sa serai dommag
0
oui , ton médecin à entièrement raison et fait lui confiance comme je l'ai fais au mien . 12 semaines de traitement, pas d'arret champix avant, car l'envie de fumer et les autres effets nefastes diminuent progressivement et si tu arretes trop tôt champix tout cela va revenir au galop au bout de quelques jours ou semaines et c'est l'echec assuré.j'ai arrété début mars 2008 avec 12 semaines de champix, et à ce jour je n'ai pas repriset surtout je n'en ai pas envie. alors continue et et suis bien les conseils de ton doc.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:56
bonjour,
Cela fait maintenant 54 jours que j'ai arrêté le cigarillo et le champix (que j'ai pris seulement 13 jours). J'avoue que j'ai des moments difficiles du fait de ne pas avoir continué le traitement. De plus, l'augmentation de ma tension ne venait pas de la prise de champix car après arrêt, j'ai encore eu quelques prises de tension fortes et d'autres tout à fait normales.
Tout ça pour dire que vous avez raison de continuer le traitement, car c'est plus facile et, je me demande si je ne vais pas reprendre la prise de champix en petite dose. Si quelqu'un l'a fait, je serai content de savoir si c'est efficace...
0