Sophie

Signaler
-
imagine7
Messages postés
16787
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2020
-
Bonjour,
Je n'en.peeux plus. Voilà 7 ans que je suis sous antidépresseur, et anxiolitique
. Je travaille dans une maison de retraite ou le rythme des toilettes est, je pense malheureusement, comme partout, très cadencé. Notre nouvelle cadre manque d'expérience. Et signale la moindre chose à la directrice. Cela devient du harcèlement. Toutes les as pleure, ou se mette en arrêt.
Je préférai mourir plutôt que de retourner travailler dans. le lieu où je fait des toilettes à la base vite, ou on nous flics, etc....
Je voudrais partir, c'est juste que je n'ai pas encore trouvé comment....
A voir également:

1 réponse

Messages postés
16787
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2020
139
Bonsoir,

Tu exposes ici plusieurs problèmes, à savoir ton mal-être par rapport à ton épuisement, ta santé qui depuis 7 années au moins se trouve affaiblie et aussi les conditions de travail auprès des personnes âgées et probablement en perte d'autonomie.

Bénéficies-tu d'un suivi médical spécialisé en psychologie, depuis que tu es sous ce traitement ? Le traitement médicamenteux, à lui seul, ne suffit pas.

Tu es aide-soignante ?

Tu peux aisément te rendre chez la directrice de l'établissement pour discuter des conditions de travail.
D'ailleurs, au delà de dix salariés, un délégué du personnel est voté par les salariés. Ceci est une obligation. la Convention Collective est consultable sur place.
Il convient alors de réunir tes collègues de travail pour en faire part à la personne responsable de l'établissement (C'est ainsi que les choses avancent).
Il y a souvent des problèmes d'organisation entre les auxiliaires de vie, les maîtresses de maison, les aides-soignantes, infirmières et autres....

As-tu demandé de voir le médecin du travail ?
Quel âge as-tu ?

Si la situation t'est vraiment trop pénible, travailler dans un autre secteur d'activité, après avoir pris un peu de repos, te permettrait d'être plus sereine.

Pourquoi le titre : Sophie ?
Publi-information