J ai envie de me suicider [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 24 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
-
Messages postés
16192
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
bonjour tout le monde g un gros probleme ma vie est bien g une petit copine.j ai 14 ans et a cause de l ecole et de ma famille j ai envie de me suicider et cela date de quand j avais 13 ans. je n arrete pas de travailler pour avoir que des mauvaise note. mes parent ne m aime pas et je ne dit pas sa parce que je suis en crises d ado nn il me l ont dit . j ai 3 frere et mon pere ma dit que je n etait plus son fils et que on ne m a jamais voulu.je suis devenue tres timide et tres sombre depuis que ma grand mere est morte elle est morte a mes 10 ans . enfin bref tout sa pour dire que g envie de mettre fin a ma vie

1 réponse

Messages postés
16192
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
904
Bonjour raphaellevy
Tu travailles beaucoup et tu as de mauvaises notes, as-tu le sentiment que tu donnes le maximum ? N'oublies pas que c'est pour toi que tu bosses, pour ton avenir. As-tu pensé, avec tes parents bien sur de prendre des cours particuliers ? Mais aussi, veux-tu faire des études ? Aimes tu ça ? Je veux dire, il y a ceux qui n'aiment pas les études et inconsciemment le travail s'en ressent, alors il vaut mieux faire autre chose le moment venu.
Tu penses, tu le dis en tout cas que tes parents ne aiment pas. C'est un ressenti de beaucoup d'enfants,d'ados, mais cela est très rarement vrai. Il ne faut pas croire que parce que tes ne te comprennent pas qu'ils ne t'aiment pas, toi non plus tu ne les comprends pas. Il y a des familles qui communiquent facilement et en général dans ces familles tout se passent bien même s'il peut y avoir des heurts, la communication remet les choses dans l'autre. D'autres familles ou les parent ne savent pas, ou n'ont pas le temps, ne voient la difficulté de leurs enfants, alors tout est permi, l'enfant, l'ado croit ce qu'il croit sans que rien ne lui démontre le contraire et cela devient une vérité.
Si tu as du mal a communiquer avec tes parents, peut être le faire a ton ecole, avec tes profs, l'infirmière scolaire. Parles de la difficulté que tu as avec tes parents, ton travail scolaire, ton ressenti de ta position au sein de ta famille. C'est en t'exprimant que tes soucis seront résolus pas par le suicide. Aies le courage, parles, reparles avec tes parents et au besoin avec tes profs.