J'ai peur de m'engager!

Cookie78 - 22 mars 2017 à 14:29
 Cookie78 - 22 mars 2017 à 18:42
Bonjour,
Je suis une fille de 13 ans et demi et mon problème est que j'ai peur de m'engager...C'est à dire que lorsqu'un garçon m'intéresse, je fais tout pour qu'il me remarque et une fois chose faite, qu'on s'échange les numéros ect, j'ai l'impression qu'il me dégoute!Je fais tout pour le repousser je me sens super mal à l'aise et jme dis que je préfère être célibataire en fait...et une fois que j'ai fais comprendre le message au garçon concerné bah je regrette je me dis que c'est mieux d'être en couple... Vous allez me dire :"Tu pense pas que t'es trop jeune?!" Et vous avez totalement raison. Mais on arrete Pas de se moquer de moi car je ne suis jamais sortie avec Ou embrasser réellement Un garçons et mes "amis" m'en font la remarque..C'est juste que j'ai l'impression que tout me fout la pression, les gens, le garcon et le temps...J'ai peur de finir ma vie seule... J'ai surtout l'impression que les garçons me pressent, Ils ne me laissent pas le temps de réfléchir, de penser..surtout quand ce moment Je parle Avec Un garçon qui s'intéresse à moi et Moi Je suis pas sure que je sois intéresser meme Si il est simpa et tout Mais par contre c'est l'un des seuls qui ne me presse Pas Mais j'ai peur, Ca me dégoûte...J'ai des amis garçons bien entendu je ne suis pas mal à l'aise c'est que quand on parle de relation amoureuse...Est ce que vous auriez des conseils pour etre plus à l'aise c'est surtout qur je veux etre a l'aise pour plus tard tout ca...merci :(

3 réponses

Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 135
22 mars 2017 à 14:39
Bonjour,

Tu n'es pas obligée d'avoir des relations amoureuses avec un garçon si tu n'en as pas envie.

Être amoureux n'est pas un état qui se décide comme ça, sous la pression des gens qui t'entourent.

Quand tu rencontreras quelqu'un dont tu es vraiment amoureuse, tu ne te poseras même plus de question !
3
Merci pour votre réponse:)
Mais c'est que j'ai deja eu contacte Avec un garçon dont j'étais folle amoureuse...Mais ca me bloque...enfin bref je pense que je ne vais pas trop y penser pour le moment, Je suis trop jeune encore...en tout cas merci:D
2
Loiciafrs Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 2
22 mars 2017 à 15:00
Salut,
J'ai 15 ans et il y a pas si longtemps de sa j'étais comme toi ! Je n'y arrivais pas une fois que l'on commencer à être plus proche je me disais non je préférer être célibataire ou si je sortais avec le garçon je ne voulais pas le voir ou j'avais même pas envie de lui parler ! Mais bon aujourd'hui j'ai un copain et je suis folle amoureuse et je ne me suis pas du tous passer ces questions que d'habitude je me possé, donc je pense qu'un jour tu trouvera le bon et que tu ne penserra plus à sa ! Mais ne te tracasse pas avec sa c'est tout à fait normal
Bisou
2
Merci pour ta réponse je commence à ne plus m'inquiéter grâce à ca:) je vais voir si tous se passe bien et je verrai:)
0
Loiciafrs Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 2 > Cookie78
22 mars 2017 à 16:23
Il n'y a pas de raison que les choses se passe mal bisous ma belle
0
Cookie78 > Loiciafrs Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 18:42
Merci bisous :)
0