Depo-provera
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'ai eu ma première injection de depo-provera il y a 4 jours (c'est aussi mon premier moyen de contraception(hormis le condom)) et je voulais savoir si je vais continuer à avoir mes règles (Dans 10 jours le cauchemar va recommencer :( ) (car c'est réellement horrible( ._.)...
Après seulement 5 ans j'en ai marre je ne sais pas comment on fait pour toléré ça CHAQUE mois ^^'
Merci! Prenez soin de vous :*
J'ai 16 ans et j'ai eu ma première injection de depo-provera il y a 4 jours (c'est aussi mon premier moyen de contraception(hormis le condom)) et je voulais savoir si je vais continuer à avoir mes règles (Dans 10 jours le cauchemar va recommencer :( ) (car c'est réellement horrible( ._.)...
Après seulement 5 ans j'en ai marre je ne sais pas comment on fait pour toléré ça CHAQUE mois ^^'
Merci! Prenez soin de vous :*
2 réponses
-
Bonjour,
Un des effets indésirables de ce produit est l'absence de règles ou au contraire des règles abondantes, ceci est donc variable d'une femme à l'autre...donc patience
Et un de ses moyens d'action est l'inhibition de l'ovulation, ce ne seront pas de vrai règles mais des saignements effet secondaires ...ou pas...
-
Bonjour,
Pour quelle raison précise le Depo-provera a t'il été prescrit ? : Uniquement pour la contraception ? Ou pour également d'autres raisons ? (endométriose par exemple)
-
Hello , notre jeune amie disait :
"(c'est aussi mon premier moyen de contraception(hormis le condom))"
Mais pourquoi celui ci, on peut se poser la question...- Oui, OK, la précision est claire dans la question.
Mais je trouve étonnant que ce produit ait été choisi comme premier moyen de contraception. Surtout à 16 ans et compte tenu des effets secondaires et indésirables du Depo-P et vu qu'il y a d'autres choix possibles beaucoup plus adaptés à mon avis (ACO, implant, stérilet ...)
D'où ma question.
-
Pardonnez-moi ^^' J'ai oublier de le mentionner,je ne peux prendre que le stérilet ou le dépo car je fais de nombreuses migraines. Depuis 3 ans j'en fais aux 4 mois environ...
- Pourquoi ne pas tenter le stérilet ? C'est un excellent moyen de contraception, y compris chez les jeunes femmes. Il existe des stérilets de taille adaptée aux petits utérus n'ayant jamais eu de grossesse.
Des infos ici => https://www.choisirsacontraception.fr//moyens-de-contraception/le-sterilet-diu.htm
-