Décollement

Lolalogan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 09:06
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 mars 2017 à 16:08
Bonjour,
je me permets de venir vers vous car je viens d'apprendre que je suis enceinte de 6 semaine aménorrhée et que j'ai un décollement de placenta avec hématome sur le côté droit je vous avoue que j'ai peur de faire une fausse couche pendant 4 ans j'essaie de faire un enfant et les médecins m'ont dit que je ne pouvais plus la voir et là un petit miracle est arrivé et j'apprends ceci donc je vous avoue que je suis très inquiète j'ai rendez-vous dans une semaine pour voir si le decollement c'est amélioré pouvez-vous me donner des conseils ou me dire si ça vous est déjà arrivé car je ne dors plus de la nuit je m'inquiète je pleure car j'ai vraiment envie de ce bébé je ne veux pas le perdre merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
3 mars 2017 à 10:23
Bonjour,

Théoriquement, la seule précaution à respecter dès maintenant est un repos le plus complet possible voire un repos absolu, si possible en positition couchée le plus longtemps possible.

Et tout dépendra du devenir de cet hématome et du décollement placentaire qu'il entraine. La majorité d'entre eux finissant par se résorber et le placenta par se recoller à la paroie utérine;
1
Lolalogan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 13:54
Oui on ma dus répond absolu se qui es compliqué c'est que je suis maman de 2 enfants et je ne peux pas trop prendre de repos à part quand ils sont à l'école que faire franchement je suis vraiment inquiète c'est la première fois que ça m'arrive
0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
3 mars 2017 à 16:08
Aucune femme n'est à l'abri de ce désagrément.
Il te faut être très prudente et essayer d'avoir un maximium d'aides de la part des tes ami(e)s proches et de l'entourage familial.

Sinon, voir aussi avec une assistante sociale de ton secteur (coordonnées en mairie) qui peut t'orienter vers une demande "d'aide à la personne".
0