Cancer endomètre

maedalin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 16:15
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 févr. 2017 à 17:16
bonjour,

je recherche des témoignages de personnes atteintes de l'endomètre avec métastases, car ma mère a été opéré de ce cancer stade II (ablation utérus, ovaire) elle a demandé qu'on lui fasse un bilan d'extension car elle avait peur qu'il s'étale, son oncologue n'a pas voulu prétextant que ce n'était pas la peine car il était au stade II et qu'il se soignait bien, résultat au bout de 3 mois, elle a développé de l'ascite et des métastases sur le foie, rectum, péritoine, on a dû lui enlever l'ascite régulièrement, son oncologue qui l'a reçu lui a dit qu'il était désolé de ne pas lui avoir faire de bilan d'extension, son cancer est maintenant incurable avec souffrances. On aurait dû lui faire un bilan d'extension et une chimiothérapie quelques temps après l'ablation. Elle est suivie maintenant par un autre oncologue qui lui a dit que cela était arrivé car ils sont obligés de suivre le même protocole pour tout le monde et qu'en général c'est un cancer qui se soigne très bien. Ma mère fait partie du petit pourcentage qui avait besoin de plus de soins. Au stade pour eux elle n'avait pas besoin de chimiothérapie, c'était un diagnostic faux. Elle n'aurait pas dû suivre le même protocole. L'oncologue ne lui donne pas longtemps à vivre. Je suis désespérée et je voudrais faire avancer les choses pour que cela ne se reproduise pas pour les autres. Merci de témoigner maedalin
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
28 févr. 2017 à 17:16
Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.

Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Vous trouverez aisément sur le Net des groupes de soutiens et d'échanges concernant votre souhait, ou vous pourrez trouver informations, dialogues et réconfort.

Bonne chance !
0