SOPK et contraception

Kessyra Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 15:09
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 févr. 2017 à 15:44
Bonjour, je suis atteinte du syndrome des Ovaires Polykystiques, que l'on m'a diagnostiquée après la pause de mon DIU au Cuivre il y a de cela 9 mois. Ce stérilet a été une véritable bénédiction, je l'ai choisi d'une part car je souhaitais arrêter la prise d'hormones, mais également car je souffrais de mycoses vaginales à répétition et d'une grosse baisse de ma libido. J'en suis enchantée, sauf que depuis la pause de Mon DIU en cuivre, je souffre de spotting incessant, je saigne tous les jours. Je n'ai plus le courage de supporter tout ce sang, et je commence à être de plus en plus fatiguée, surement dû au fait que je perds beaucoup de fer. Je précise que je n'ai pratiquement pas d'acné, que j'ai une pilosité normale, peut-être un peu marquée mais rien de grave, et que je ne suis pas en surpoids. Mon taux d'insuline est normal et stable. Je ne souhaite pas avoir d'enfants au cours 5 prochaines années, et je suis nullipare.
Mes questions sont donc les suivantes : Est-ce qu'il y a une contraception "spécifique" aux personnes comme moi souffrant de SOPK ?
Ma Gynécologue m'a recommandé le stérilet Jaydess, Est-ce que la progestérone faiblement dosée est indiquée pour les cas de SOPK ? Est-ce que je risque de perdre à nouveau ma libido ? De saigner tous les jours comme avec le DIU en cuivre ?
Faut-il obligatoirement prendre une pilule avec des Œstrogènes si on saigne tout le temps ?
Voilà je crois que j'ai fait le tour de mes interrogations ! Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à mes questions, Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
28 févr. 2017 à 15:44
Bonjour

Ta gynécologue est la personne le plus adapté pour te conseiller la contraception qui te conviens le mieux :)
-1