2 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
22 févr. 2017 à 13:58
22 févr. 2017 à 13:58
Bonjour,
Tout d'abord , bravo pour cette décision, il n'est jamais trop tard.
T'arrêter seul est tout à ton honneur mais trop difficile, il faut absolument te faire aider , une piste ici :
https://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/ou-trouver-laide/consultations-jeunes-consommateurs
Tout d'abord , bravo pour cette décision, il n'est jamais trop tard.
T'arrêter seul est tout à ton honneur mais trop difficile, il faut absolument te faire aider , une piste ici :
https://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/ou-trouver-laide/consultations-jeunes-consommateurs
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
22 févr. 2017 à 14:20
22 févr. 2017 à 14:20
Ca c'est autre chose, cette irritabilité peut être un symptôme d'état dépressif, car il faut savoir que le cannabis, à long terme est dépressiogène.
Tu trouvera de l'aide à ce niveau au centre de consultation, sinon, tu peux aussi prendre RDV chez un médecin psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux également prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Tu trouvera de l'aide à ce niveau au centre de consultation, sinon, tu peux aussi prendre RDV chez un médecin psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux également prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Merci énormément pour ces informations je m'y colle des que possible mais parcontre oui pour la dépression je suis bien d'accord oui j'ai remarqué que ma dépression s'aggrave avec le cannabis d'ailleurs c'était a cause de ma dépression que j'avais commencé a fumé j'étais a 3 Tentatives de suicides Mais en tout cas je vais faire mon max avec ce que tu m'a dit ;) Merci a toi et Bonne journée :D
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
22 févr. 2017 à 14:31
22 févr. 2017 à 14:31
Mais de rien, bon courage et donne nous de tes nouvelles.
Modifié par MorganDb le 22/02/2017 à 14:13